Magazine High tech

Avec Home, Withings surveille la maison

Publié le 07 septembre 2014 par Ahmedafi
Personne ne peut plus arrêter Withings. Le constructeur français d'objets connectés de grande classe (voir par exemple la montre Activité) poursuit son offensive, cette fois à destination des propriétaires consciencieux qui veulent toujours avoir un œil dans la maison. Avec Home, Withings surveille la maison

La borne Home est une caméra wi-fi, qui grâce à son capteur de mouvements, peut lancer un enregistrement vidéo en 1080p et dans un angle de 135? à la moindre activité captée dans la maison. Cette vidéo est automatiquement téléversée dans le nuage de Withings, et bien évidemment le propriétaire est immédiatement prévenu du mouvement via une notification sur son smartphone.

L'application Home affiche les événements survenus durant son absence sous la forme d'un journal très pratique, comportant les heures et les périodes de mouvements. L'objet peut également servir pour surveiller les moindres faits et gestes de bébé (il intègre une technologie de reconnaissance des cris et pleurs d'enfants, afin d'alerter les parents en cas de problème). Il fait aussi office de veilleuse.

Enfin, la caméra embarque des capteurs afin d'analyser la qualité de l'air, tout particulièrement des composés organiques volatils (COV). Le tout, compatible IFTTT et HomeKit, est en présente au prix de 199,95 euros.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ahmedafi 3389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine