Magazine Hockey

Deux infos à retenir du week-end : Lavigne à Gap, Briançon défait par le Servette...

Publié le 08 septembre 2014 par Guillemette
Si vous étiez en mode "off " hockey, voici deux infos à retenir du week-end : la première concerne Gap et son gardien, la seconde, Briançon et la Ligue des Champions.  
  • Gap
Décidément, la vie est dure pour les gardiens nord-américains. L'air des Alpes ne leur réussit pas puisque, après Grenoble, c'est au tour de Gap de se séparer de son portier.
En effet, Luciano Basile a décidé de remercier le Canadien Kris Westblom et d'embaucher son compatriote d'un an de moins, Charles Lavigne.

Deux infos à retenir du week-end : Lavigne à Gap, Briançon défait par le Servette...

Charles Lavigne, club de Syracuse Crunch de AHL avec lequel il a fini la saison 2014


Originaire de la province de l'Ontario, le gardien de 26 ans a fait toutes ses classes dans le circuit universitaire et vivra donc à Gap sa première expérience européenne. Charles Lavigne a évolué au sein des Remparts de Québec puis à Saint-Thomas University avant de rejoindre celle du New-Brunswick.
  • Briançon

Les Diables rouges jouaient samedi leur dernier match à domicile de Ligue des Champions. Après avoir opposé une très belle résistance face au Genève Servette, les Haut-Alpins se sont effondrés dans le 2e et 3e tiers, concédant leur 4e défaite consécutive sur le score de 7-2. Ils se rendront en Suède le 24 septembre pour affronter le leader du groupe C, le Frölunda Goteborg, à égalité de points avec les Suisses genevois.
Classement groupe C
  1. Frölunda 9 pts (+12)
  2. Genève 9 pts (+4)
  3. Villach SV 6 pts (-1)
  4. Briançon 0 pt (-15)

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillemette 9774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines