Magazine High tech

Divers trucs

Publié le 08 septembre 2014 par Beldarak @Beldarak
Divers trucs
Hello les lecteurs !
J'ai plein de sujets différents à aborder aujourd'hui.
On va commencer par ceux qui concernent What Lies Beneath.

La démo web sort quand ?! Et la grosse mise à jour, on l'attend toujours !


Bientôt, bientôt^^.
Je suis en train de tout finaliser, c'est à dire : (désolé j'adore les listes)
  • Optimiser/finaliser un peu tout (batcher les objets qui partagent des textures, vérifier que tout fonctionne comme il doit fonctionner, etc...)
  • Traduire les dialogues
Je le fais tout seul pour ne pas ennuyer Arnaud et pour ne pas avoir trop de délais, et bien sûr pour la raison bonus :
  • Ça me permet de les retravailler un peu, d'ajouter plus de choix aussi
Il me semble que j'en avais parlé dans une des trois vidéos, en général j'ajoute le délire après coup, parce que c'est difficile de raconter une histoire ET de faire n'importe quoi^^. Du coup j'écris généralement en deux fois : une fois pour raconter l'histoire, puis j'ajoute des trucs idiots plein les dialogues autour de cette ligne directrice.
  • Ajouter une surprise parce qu'il faut toujours que j'ajoute des trucs de manière incontrôlée malgré le fait que j'aurais déjà sorti 15 jeux si je ne faisais pas ça^^'
Attention, spoiler mineur (il peut pas boire d'alcool !)
Il s'agira d'une fin alternative et complètement barrée à la démo. Faudra faire des trucs bien particuliers pour l'activer.
Concernant l'update de What Lies Beneath il reste encore un peu de boulot (c'est surtout la finalisation qui va prendre du temps. Ça sera ma priorité numéro un une fois la démo web sortie et étalée à la face d'internet.

C'est la rentrée


Et ouais, j’entame cette année un bac (belge, c'est pas la même chose qu'en France !): informatique de gestion en cours du soir.
Il est fort probable que ça améliore ma manière de coder et que ça m'apprenne pas mal de trucs utiles. Optionnellement ça me permettra peut-être de ne pas finir clochard sous un pont :/
Donc d'un côté j'aurai moins de temps pour coder, mais d'un autre côté je passerai moins de temps à glander ce qui, au final devrait booster mon efficacité (si j'en crois mes expérience antérieures).

Le Let's Play Two Worlds


Ça vous aura sans doute échappé mais j'ai commencé un Let's Play du RPG Two Worlds.
J'adorerais le continuer, malheureusement cette saleté de jeu refuse de démarrer depuis aujourd'hui :/
Mais du coup je vous laisse avec les trois premières parties pour contempler le désastre.
La qualité du son et de l'image s'améliorent dans l'épisode 3
La partie 2 est ici
Et la partie 3 là
Du coup bah j'espère qu'il se décidera à re-marcher un de ces jours (j'ai entamé des démarches pour que ça aille dans ce sens^^)... Sinon bah ça aura été une fantastique aventure humaine de 3 parties :/
Je recommencerai sans doute un Let's Play similaire sur Gothic 3 (auquel j'ai jamais vraiment joué, mais il a l'air sympa), Ultima 9 (apparemment ça serait une bouse mais sans les bugs cette fois :D), ou Fable: Anniversary qui sort le 12 (j'ai torché le jeu original dans tous les sens, y'a pas de raison que je n'essaye pas ce remake), n'hésitez pas à me dire en commentaire lequel vous préféreriez voir.

Conclusion


Donc récapitulons :
Démo web de SotM : Dispo cette semaine si tout va bien
Update de WLB: La version de test devrait être dispo ce mois-ci ou début du mois suivant. Merci aux gens qui se sont proposés pour tester d'ailleurs, je n'ai pas répondu mais j'ai bien vu vos messages et vous re-contacterai le moment venu^^.
Let's Play: Oui, je me suis vraiment mis aux Let's Play. Two Worlds, fidèle à ses promesses nous a lâché, mais s'il ne revient pas j'entamerai un nouveau LP.
A plus pour de nouvelles aventuuuuuuures !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beldarak 567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog