Magazine Conso

Pour un bon sommeil, une plante de jasmin dans votre chambre

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Selon une étude réalisée par la Wheeling Jesuit University , la plante de Jasmin a un effet positif sur la qualité du sommeil, elle réduit également l'anxiété et améliore l'attitude qu'on a après le réveil. L'odeur de jasmin ne vous fait pas dormir plus, il rend votre temps de sommeil plus profond, de meilleur qualité.

Jasminum-polyanthum_O1

Le Jasmin ou Jasminum polyanthum est très souvent vendu comme plante d'intérieur : en pot, palissé sur un arceau ou des tuteurs, on le trouve en jardinerie et chez les fleuristes . Il pourra d'ailleurs fort bien s'acclimater en intérieur, pourvu que la température de la pièce ne soit pas trop élevée au moment de sa floraison, maximulm 15°C.

Jasmin_01

C'est une belle plante grimpante pour la maison. La variété ci-dessus est Jasminum polyanthum et pousse comme une vigne avec des bouquets de petites fleurs très odorantes. Dans certaines régions du monde, il est considéré comme invasif, et à l'extérieur en pleine terre il peut devenir vraiment grand. A l'intérieur, il est facile à conserver si l'air n'est pas trop sec et surchauffé.

Gardenia-jasminoides

Pour bien dormir vous pouvez également mettre dans votre chambre à coucher un gardénia, plante très parfumée également ou une plante de lavande, mais la lavande ne se conserve pas du tout à l'intérieur.

Sources :   apartment therapy.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog