Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions: les matches de 16h

Publié le 07 septembre 2014 par Sixverges
Sautons aux Conclusions: les matches de 16hPetite palette de late games ce semaine, jetons un oeil la-dessus...

Niners 28 Cowboys 17
Ce à quoi on s'attendait: Une rivalité classique de la NFC..mais disons qu'on a déjà vu les Cowboys en meilleure posture. Sur papier les Dallas ont la pire défense de la NFL et l'attaque est encore pilotée par Tony Romo, capable de douloureux revirements.
Quant aux Niners, bien des gens les voient décliner cette saison. La blessure à Navorro Bowman et la suspension d'Aldon Smith affaibliront la D et soudainement, tout le monde doute de Colin Kaepernick.
Ce qu'on a eu: les Cowboys ont été poches en défense ET en attaque et Romo a lancé des interceptions coûteuses. Ses deux premières ont mené à des touchés et sa troisième est survenue dans la zone des buts des Niners, au moment où les Boys tentaient de revenir dans le match. DeMarco Murray a aussi commis un fumble, ramené par Chris Culliver pour le premier touché de la rencontre. L'attaque du Dallas a remonté en fin de match mais c'était trop peu trop tard.
Les Niners n'ont pas été excellents offensivement, mais avec tous ces revirements, ils n'avaient pas besoin d'en faire beaucoup. Avec le garbage time, les Boys ont même dominé 382-316 au chapitre des verges gagnées.
Ce qu'on retient: les 49ers n'ont pas sué beaucoup dans ce match. Les Boys se sont tirés dans les pied dès le départ et n'ont jamais pu s'en remettre. On n’encensera pas trop le Frisco mais mettons que ça regarde mal pour les Cowboys. Avec leur niveau de talent douteux et leur tendance à perdre de façon rocambolesque, la saison pourrait être longue.
Panthers 20 Bucs 14
Ce à quoi on s'attendait:  Derek Anderson! Josh McCown! Feel the excitement!! Les Bucs sont supposés être meilleurs et surtout mieux dirigés que l'an dernier. Les Panthers n'ont plus vraiment de WRs et en plus, Cam Newton est gardé sur la touche par une blessure aux côtes. On a donc droit au revenant Anderson.
Ce qu'on a eu: Luke Kuechly a tout broyé sur son passage et Anderson a été efficace (230 v, 2 TD, 0 INT) et les Panthers ont survécu à une remontée tardive pour se sauver avec une grosse victoire. Kelvin Benjamin a réussi sa rentrée avec six catches pour 92 v et ce splendide touché.
Quant aux Bucs, tout s'est effondré quand Logan Mankins s'est blessé au genou. La protection de passe est devenue nulle et McCown n'a pas pu faire grand chose. On a même eu droit à quelques situations loufoques...
Sautons aux Conclusions: les matches de 16hCe qu'on retient: les Panthers ont une bonne défense et ils pourraient gagner des matches juste avec ça. Kuechly est un monstre. Quant aux Bucs, donnons-leur une chance, je pense qu'ils peuvent faire mieux. McCown risque toutefois de ne pas avoir long de corde.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines