Magazine High tech

Test du bracelet Archos Activity Tracker

Publié le 08 septembre 2014 par Taytay92i @taytay92i

Salut à toutes et à tous,

Pour bien démarrer la semaine, je vous propose un nouveau test, mes Geekirciens !

Allez on commence……

Le bracelet est livré dans une très belle boite bien compacte. A l’intérieur, on a ce qu’il faut et rien de plus !

IMG_4348

Design :

IMG_4358

Archos a fait les choses simples avec un appareil original et facile d’utilisation à la fois. Il est doté d’un écran OLED, ce qui est assez bluffant vu son prix. Toutes les informations seront affichées de couleur bleue. Petite précision, l’écran n’est pas tactile. Que dire du bracelet ? En gros, ça ressemble à un simple bracelet en caoutchouc, flexible et d’une bonne qualité. Ce qui m’a plu, c’est qu’il est fourni avec deux couleurs de bracelet, pour l’habiller selon vos envies.

Un bracelet connecté… c’est quoi ?

C’est tout simplement un objet qui va permettre de mesurer notre activité physique de jour comme de nuit et cela 24h/24, grâce à une application iOs ou Android. Le bracelet Archos Activity Tracker est un bracelet qui vous permet de suivre votre activité tout au long de la journée. Voici un petit rappel de ses fonctionnalités: la distance parcourue, le nombre de pas effectué, la quantité de calories brulées, la possibilité de mettre en place des objectifs pour atteindre son but ! Le meilleur pour la fin, le bracelet donne l’heure.

Alors je l’ai testé en conditions réelles…

Depuis quelques jours maintenant, je possède ce Archos Activity Tracker et j’avoue que je me suis empressé de le tester ! La connexion de l’Activity Tracker et de votre appareil mobile sous Android ou iOS se fait en quelques secondes via Bluetooth Smart technology. Après cette étape, j’ai eu le droit à une séance de découpage. Tiens, comme le Polar Loop!
Le bracelet s’adapte à tous les poignets. Allez, c’est parti ! Séance de découpage obligé pour l’ajouter à votre poignet.

IMG_4355

Pour ma part, tout s’est bien passé vu mon expérience passée avec le Polar Loop. Pas de panique, vous y arriverez sans problème et même du premier coup grâce à sa notice…..YOUPI !

Mise en route :

Une fois cette étape passée, il est temps de le mettre à votre poignet. Le bracelet se porte très bien. La différence avec les autres bracelets connectés qu’on peut trouver sur le marché, c’est sa taille, qui est beaucoup plus petite que les autres, ce qui le rend vraiment très agréable au poignet.

Comment l’allumer ?

Le bracelet possède sur le côté droit un petit bouton qui va vous permettre d’accéder à toutes les fonctionnalités proposées. Pour vous donner une idée, quand vous faites une première pression, l’heure s’affiche, une deuxième pression vous affiche les calories brûlées, les kilomètres effectués et le nombre de pas effectués dans la journée, rien de plus ! Sachez qu’il n’est pas possible d’analyser son sommeil. Ce tracker s’adapte vraiment aux sportifs ou ceux qui veulent bouger un peu plus.

Comment le recharger ?

J’ai été surpris…. C’est la première fois que je vois ça ! Archos à frappé fort. Il va falloir détacher le bracelet en caoutchouc et venir le brancher en USB directement sur votre PC. Comme la photo ci-dessous :

IMG_4354

Autonomie :

Archos avait annoncé une autonomie de 7 jours, et c’est bien le cas. En moyenne, une charge complète dure environ 1h30 => un bon point!

L’application pour votre smartphone (Android ou iOS).

Pour fonctionner, le bracelet a besoin de l’application Archos, qui est disponible gratuitement sur Android et iPhone et aussi compatible avec tous les appareils de santé de la marque Archos. Tout va très vite après l’installation de l’application, il vous faut commencer à remplir les renseignements demandés. Rien de bien exceptionnel mais ces renseignements vont servir à votre suivi quotidien. Tout ce qu’on a besoin de savoir y est. L’interface pour votre iPhone se présente comme suit :

IMG_4351
IMG_4352
IMG_4365

Les points positifs :

– La qualité du bracelet

– La qualité de l’écran OLED

– L’autonomie de 7 jours

– Le bracelet est léger et discret à la fois

– L’affichage sur l’écran pour vos données

– L’affichage de l’heure

– Compatible pour iOS et Android

Les points négatifs :

– L’application peut être meilleure

– L’étanchéité

Conclusion :

Le Archos Activity Tracker est un bon petit traqueur d’activité, qui a le mérite d’être différent par rapport aux autres. Son point fort est sans aucun doute son design et son prix, qui le rend le moins cher du marché ! Pour les personnes qui souhaitent bouger un peu plus et qui cherchent à améliorer leurs performances sportive ou autres, ce Archos Activity Tracker va vous aider à dépasser vos objectifs, soyez-en sûr. De plus, l’application contrôle également d’autres produits tels que : l’ARCHOS Blood Pressure Monitor et ARCHOS Scale. À eux seuls ils vont vous permettre de suivre votre bien-être avec qu’une application. Joli, non ? Pour terminer, j’ai été complément séduit et je vous le conseille vivement. Vous pouvez vous procurer le traqueur d’activités au prix de 59,99 €

Si vous avez des questions n’hésitez pas a laisser un message dans les commentaires.

À très bientôt pour un prochain test sur GEEKIRC!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog