Magazine Conso

La Maison Arabe : Riad de rêve à Marrakech

Publié le 08 septembre 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Au cœur de la médina de Marrakech, La Maison Arabe est un hôtel raffiné de 26 chambres dont 14 suites. Le luxe s’exprime partout avec goût et discrétion, l’écriture architecturale de l’hôtel mixe avec brio formes contemporaines et identité locale. Un spot idéal pour une nuit, un soin au spa ou un diner.

La Maison Arabe,  Marrakech, Morocco Photo by Alan Keohane/still-images.net

Le restaurant de la Maison Arabe à  Marrakech,
Photo by Alan Keohane/still-images.net

L’HÔTEL
L’hôtel imaginé par Fabrizio Ruspoli s’articule autour de deux patios, fleurs et fontaine pour l’un, oliviers en pleine terre, palmiers qui ombrent la piscine chauffée au motif de tapis berbère qui devient comme liquide, pour l’autre.
Chaque chambre est imaginée comme un lieu de vie luxueusement différent, entendez, unique : chaleur du mobilier et des tissus précieux. Fraîcheur des zelliges (petits carreaux marocains) dans les salles de bains, formant une palette surprenante et exquise, élégance du marbre ou du granit. À chacune son décor, elles sont, à elles seules, ce que l’on peut considérer comme un concentré de confort !
Une des chambres de la Maison Arabe

Une des chambres de la Maison Arabe

LE SPA
Le Spa, situé au sous-sol est un lieu très joliment décoré avec un petit bassin au centre et une petite fontaine. Le lieu possède 2 hammams et 5 salles de massage
Développé par les Arabes à partir du VIIème siècle, le hammam est connu pour ses vertus bienfaitrices sur la santé ; Il diffuse une chaleur humide qui permet d’évacuer stress et toxines par sudation. Une esthéticienne vous passe du savon noir avec une kessa, un gant granuleux. A la fin de cette session vous ressortez avec une peau de bébé. Après ce soin, un massage permet de décompresser. Les équipes de la Maison Arabe sont dotées d’un vrai savoir-faire. Différents forfaits de soins sont proposés.
Le Spa

Le Spa

LE DINER
Un couloir orné de colonnes de bois à chapiteaux de pierre, de fontaines de marbre vert, débouche, après l’arcade d’une porte ancienne zouakée (peinte de fleurs et de rinceaux), à un lieu doublement étonnant. La salle, d’une capacité de cinquante couverts, mandarine et bleue, multipliée par les grands miroirs, réchauffée par la cheminée de bois et tadelakt et par les tapis sur le sol de marbre clair, accueillera les dîners les plus romantiques ou les plus gais. En toute saison : deux grandes portes-fenêtres s’ouvrent (ou se ferment) largement sur le patio. La carte réunit les splendeurs de la cuisine marocaine la plus authentique. Des entrées jusqu’aux pâtisseries marocaines, chaque plat est préparé avec précision, dans un souci de tradition réinventée, à partir des plus beaux produits du marché. Parfumés d’épices et d’herbes, salades marocaines divines et colorées, tajines originaux et couscous aériens, pastillas craquantes et moelleuses à la fois, pâtisseries irrésistibles.
La Maison Arabe
1, Derb Assehbe
Bab Doukkala
Marrakech
Tél.: 212 (0) 524 38 70 10
reservation@lamaisonarabe.com
www.lamaisonarabe.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 71645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines