Magazine Environnement

Maroc/Suisse : Dans l’Energie et l’Environnement plaidoyer pour une coopération renforcée

Publié le 07 septembre 2014 par Massolia

La ministre suisse de l’Environnement, des Transports, de l’Energie et de la Communication, Doris Leuthard, qui était en visite de travail au Maroc depuis mercredi, a eu entretien avec le ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara.
Les deux parties ont rappelé la nécessité de nouer une coopération dans le domaine de l’énergie, notamment en ce qui concerne l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables. Leuthard a souligné que les deux pays doivent travailler sur « un approvisionnement en énergie propre et sûr, économiquement abordable et suffisant ». Elle a évoqué les possibilités qu’offre le domaine des énergies propres pour les économies des deux pays.
Au cours d’une conférence sur « les défis de la transition énergétique », Leuthard a laissé entendre que le Maroc enregistre un développement « très positif » en matière des énergies avec la mise en place des plans d’action pour réussir une transition énergétique, qui met en relation les investissements additionnels avec la réduction de la facture énergétique.
Pour sa part, Amara a appelé la Suisse à investir au Maroc. « Nous sommes intéressés par l’expérience suisse en matière d’énergies renouvelables au niveau technique mais également de la formation des ressources humaines et de la R&D notamment dans le domaine de la biomasse », a-t-il souligné.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Massolia 4721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog