Magazine

Coup de foudre à Austenland

Publié le 08 septembre 2014 par Lael69
Coup de foudre à AustenlandShannon Hale
Pocket
Traduit de l'anglais par Julia Taylor
Paru en Mai 2014
261 pages
6,80 euros

Quatrième de couverture : Jane Hayes, 33 ans, est une jeune femme parfaitement normale et équilibrée... Ou du moins le serait-elle, sans l'adaptation par la BBC d'Orgueil et Préjugés qui a viré chez elle à l'obsession et réduit sa vie sentimentale à néant. En effet, quel homme au monde pourrait soutenir la comparaison avec Mr Darcy, joué par Colin Firth? Et quand une parente lui laisse en héritage un séjour de trois semaines à Pembrook Park, un manoir anglais où des clientes fortunées vivent dans la peau des héroïnes de Jane Austen, les fantasmes de Jane deviennent un peu trop réels pour son bien...
A propos de l'auteur :  Shannon Hale est l'auteur de cinq romans jeunesses dont Le Collège des princesses, best-seller du New York Times, et de trois romans pour adultes. Son premier roman traduit en français, Coup de foudre à Astenland (Charleston, 2013), a été adapté au cinéma par Stephenie Meyer, l'auteur de Twilight avec Keri Russell dans le rôle principal.
   Jane, 33 ans, célibataire new-yorkaise est passionnée d'Orgueil et Préjugés...vous savez? la version de la BBC avec Colin Firth. On sent déjà les soupirs énamourés des jeunes femmes, vibrant d'émotions et retenant leur souffle, rêvant d'être l'héroïne de Jane Austen! Mais Mr Darcy, le seul et unique est un fantasme masculin difficile à trouver dans la réalité. Jane a connu des garçons mais aucun n'est arrivé à la hauteur du séduisant, vertueux et romantique Mr Darcy. Alors Jane a décidé de faire une croix sur les hommes. Eprise d'un personnage de roman, elle ne vit que dans ses rêves...inavouables. Une parente, sa tante qui avait deviné l'esprit tourmenté de Jane, lui laisse en héritage un séjour à Pembrook Park, un manoir anglais où des clientes fortunées s'offre le luxe de changer d'identité pour devenir une demoiselle à courtiser en pleine époque du XIXe siècle.Bénédiction ou cadeau empoisonné, Jane acceptera-t-elle de se prendre au jeu, pour vivre une relation idyllique avec un gentleman tel que Mr Darcy ou laissera-t-elle son délire de côté pour avoir la chance de vivre le véritable amour avec un homme, aussi imparfait soi-il ?
Intrigues amoureuses, vacances déboussolées, déboires affectifs et prise de conscience de la réalité...Coup de foudre à Austenland est une lecture agréable, charmante, drôle et fraîche. J'aime sa couverture guillerette sous ses airs printaniers et légers, et le titre laissait présager un roman sans prétentions, parfait pour les vacances. On est vite amusé et surpris par le concept original de Pembrook Park dont il faut suivre à la lettre les règles de tenue et de bienséance, entre luxe et raffinement, sous des décors d'une frivolité réjouissante. Avec ses réflexions existentielles, ses hésitations, ses déconvenues, Jane va tout faire de travers. Difficile d'incarner une héroïne de Jane Austen. Pourtant elle va vite jouer le jeu à fond. S'enfermer dans ses rêves, au point d'en oublier de vivre sa vie et passer sa chance de rencontrer le vrai amour n'est-il pas dommage ? Un joli roman sentimental sur l'homme idéal, sur les exigences accrues des célibataires, sur la vie normale, prenant et divertissant avec sa trame romanesque, ses répliques rocambolesques et ses personnages caricaturaux. J'ai bien aimé.

L'avis de Thalie Coup de foudre à Austenland : le film adapté du livre. Coup de foudre à Austenland

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte