Magazine High tech

IFA 2014 : Withings présente Home, la caméra de surveillance familiale

Publié le 08 septembre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Les français aussi innovent et s’exposent à l’IFA à Berlin. Outre sa montre connectée tracker d’activités, Withings a aussi présenté sa caméra de surveillance et de santé design à destination des familles. 

IFA 2014 : Withings présente Home, la caméra de surveillance familiale


Home est un petit module portatif équipé d’une caméra et de nombreux capteurs. A l’occasion de la présentation d’Home sur le stand de Withings, la marque a tenu à nous présenter en premier lieu la fonctionnalité “santé” de son offre. Ainsi, Home et ses capteurs sont capables d’analyser la qualité de l’air à l’intérieur d’une maison. Le système repose sur l’analyse des Composés Organiques Volatiles (COV) et des produits chimiques présents dans l’air. Withings en fait la démonstration en place une lingette désinfectante et le module Home sous une cloche de verre. Le résultat est quasi-immédiat : Home prévient l’utilisateur de la mauvaise qualité de l’air de son intérieur via une application sur smartphone ou tablette tactile.

IFA 2014 : Withings présente Home, la caméra de surveillance familiale

En complément, le module Home intègre une caméra de surveillance HD (qui peut être cachée en faisant pivoter le tour du boîtier). Il est aussi équipé de deux micros et d’un haut-parleur, d’un capteur de luminosité et d’un module de vision nocturne. Le dispositif communique les informations qu’il relève à son utilisateur sur une application iOS baptisée Home Diary. Cette dernière recense les évènements marquants et les présente dans le cadre d’une time line.

IFA 2014 : Withings présente Home, la caméra de surveillance familiale

Les vidéos filmées par Home sont stockées sur un serveur en ligne pendant 48 heures gratuitement. Les utilisateurs du service peuvent aussi souscrire à un abonnement fixé à 75 cents par mois afin que leurs images soient conservées pendant trente jours et puissent être visualisées sur cette période.

Le module Withing Home sera commercialisé au prix de 199 euros à partir du mois d’octobre.

Le sujet sensible de la vidéosurveillance des particuliers

Withings cherche à dédiaboliser la vidéo surveillance en présentant un modèle de caméra design. Bien que Withings envisage, à termes, de développer une application Android pour ses services, la marque s’est associée à Apple pour assurer le lancement de son produit Home. L’objectif est clairement d’intégrer Home dans le futur système HomeKit du géant américain. Malgré le dernier scandale qui vient de frapper le service en ligne iCloud, c’est au sein de cet environnement que Withings pourrait se charger de stocker les images filmées chez les utilisateurs de son Home. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine