Magazine Environnement

Alain Ducasse ne servira plus de viande au Plaza Athénée

Publié le 08 septembre 2014 par Bioaddict @bioaddict

Le Chef Alain Ducasse a retiré la viande du nouveau menu de son restaurant trois étoiles du Plaza Athénée à Paris et propose maintenant des plats végétariens, locavores, ainsi que des produits bio et issus de la pêche durable. Alain Ducasse ne servira plus de viande au Plaza Athénée ¤¤ Alain Ducasse ne servira plus de viande au Plaza Athénée mais va plutôt favoriser "la naturalité" dans la cuisine avec des produits bio, locaux et issus de la pêche durable 

Des produits bio et locaux au menu

"La planète a des ressources rares, il faut la consommer plus éthiquement, plus équitablement", a expliqué Alain Ducasse à l'AFP. Le Chef, qui prône la diminution des protéines animales depuis longtemps et la "naturalité" dans la cuisine, a ainsi décidé de supprimer la viande de sa carte et de proposer des plats réalisés à partir de produits issus de la pêche durable, de céréales bio comme le quinoa, ou encore de légumes bio "du jardin de la Reine" cultivés au Château de Versailles.

Le nouveau menu "jardin-marin", dévoilé ce lundi 8 septembre à l'occasion de la ré-ouverture du Plaza Athénée fermé 11 mois pour rénovation, a ainsi été élaboré à partir de tendances végétariennes, locavores et environnementales.

Une décoration plus authentique mais toujours chic

La décoration du restaurant de ce Palace a également été modifiée pour offrir plus d'authenticité et proposer un côté plus "nature" à ses clients : les nappes ont été supprimées pour mettre en valeur le chêne brut des tables, une coque verticale en forme de bateau a été installée afin d'abriter une "table-cabane", un cabinet de curiosités expose également dans le restaurant de rares pièces de cuivre, cristal et orfèvrerie.

Revenir à l'essentiel et mettre en valeur le bon goût des choses simples... voici donc le crédo de rentrée d'Alain Ducasse. "C'est un pari que nous faisons, on va délivrer une autre histoire, celle d'une gastronomie responsable. Reste à savoir si elle rencontrera les attentes de notre clientèle" explique le Chef.

Un pari engagé d'un Chef "bio addict" que l'on salue pour son engagement et à qui l'on souhaite beaucoup de succès.

Stalla Giani


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte