Magazine High tech

Be-Games sera présent à la Retro MIA à Namur !

Publié le 08 septembre 2014 par Be-Games @be_games
Salon Be-Games au salon Retro Made In Asia 2014

Publié le 8 septembre 2014 par LordSuprachris

0

Be-Games sera présent à la Retro MIA à Namur !

Fidèle depuis trois ans au salon Made In Asia, Be-Games fera partie du « line-up de lancement » du nouveau salon Retro MIA, organisé à Namur du 12 au 14 septembre. Nous vous y proposerons plusieurs activités autour du retrogaming.

Consoles retro et expo

Magazine Club Nintendo N° 4
Tout d’abord, il y aura dix consoles en freeplay sur le stand, allant de l’Atari 2600 à la GameCube en passant par la Master System, la Super Nintendo, la Neo Geo CD et bien sûr, notre star intergalactique, la Vectrex !

Nous organisons également une exposition « La presse vidéoludique des années 1980 et 1990 », pour vous permettre de (re)découvrir les couvertures et les publicités de la grande époque des magazines papier, celle où Internet n’existait pas et où il fallait parfois attendre six semaines avant de découvrir les jeux et consoles annoncés lors de l’E3 ! 10m² de nostalgie pure pour les plus anciens (qui a dit « vieux croûlants » ?)

:)

Le samedi après-midi, nous présenterons également une activité « Jouez avec Be-Games » sur le podium annexe (K9 sur le plan). Venez participer à quelques épreuves où le fun et le délire sont les maître-mots, avec tout de même quelques cadeaux à la clé.

Nos deux tournois

Tournoi Super Street Fighter 2
Que serait un stand Be-Games sans nos fameux tournois ? Inimaginable ! Cette fois-ci, pas de Super Smash Bros Melee (« hooooooo »), il faut bien changer un peu de temps en temps, mais du Super Street Fighter 2, sur cette bonne vieille Super Nintendo. Et en double même, car nous organisons un tournoi le samedi ET un tournoi le dimanche, chacun ouvert à 48 joueurs au maximum. Attention, vous ne pourrez participer qu’à UN SEUL tournoi sur le week-end, choisissez bien.

Le tournoi se déroulera de manière assez classique. Au premier tour, les 48 participants sont répartis en 16 groupes de 3 joueurs, qui s’affrontent une fois chacun, en deux rounds gagnants. Les premiers de chaque groupe vont dans le « Winners Bracket », les deuxième dans le « Losers Bracket » et les troisièmes sont éliminés. Par la suite, le tournoi se poursuit selon le principe de la double élimination jusqu’à la grande finale. Les matches du « Winners Bracket » sont joués en deux matches gagnants dès les huitièmes de finale, ceux du « Losers Bracket » le sont à partir des demi-finales. Les demi-finales du « Winners Bracket », la « première » finale et la « grande finale » sont joués en trois matches gagnants.

Les Douze Travaux du Retrogamer

Les Douze Travaux du Retrogamer
Si vous êtes des habitués de notre stand (ce dont je ne doute pas un seul instant), vous vous êtes peut-être dit « 10 consoles ? Seulement ? Mais en général ils en mettent entre 15 et 20 ! ». Pour cette Retro MIA, nous testons un autre concept baptisé « Les 12 Travaux du Retrogamer ». Tel des Hercule des temps modernes, il vous faudra venir à bout de douze défis en une journée : six sont des scores ou des temps à réaliser sur des jeux précis, cinq sont à remplir dans le « Cahier du Retrogamer » qui sera remis aux participants, et le dernier n’est autre que notre tournoi Super Street Fighter 2 du jour. Les places dans le tournoi et les exemplaires du « Cahier » étant limités à 48 par jour, la participation au tournoi impliquera l’obligation de participer aux onze autres défis. Si vous ne voulez pas participer au tournoi, vous pourrez quand même tenter les six défis « gaming » individuellement et essayer de remporter les lots associés à chacun d’eux (un par jour et par défi). Mais pour gagner « THE » gros lot, celui qui sera décerné au meilleur des meilleurs des retrogamers, il faudra réussir le meilleur score total sur l’ensemble des douze défis proposés ! Croyez-moi, le jeu en vaudra clairement la chandelle ;-)

À très bientôt à Namur Expo, stand K4, pour deux jours de jeux vidéo !

Share on Facebook
0
Share on Google+
00
Email this to someone


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Be-Games 2239 partages Voir son profil
Voir son blog