Magazine Voyages

Nowly, l’appli qui vous (re)connecte à la vraie vie

Publié le 08 septembre 2014 par Jlboulin @etourismeinfo

Nowly, c’est une appli qui vient de sortir sur iOS (prévue prochainement sur Android), développée par une startup tourangelle. Située à  la croisée des chemins entre la géolocalisation des amis par Swarm (anciennement Foursquare), celle d'inconnus par Tinder et les fonctions « évènement » et « Nearby Friends » de Facebook, Nowly va permettre à ses utilisateurs de partager leur temps libre afin de retrouver leurs amis ou de rencontrer de nouvelles personnes.

Voilà comment cela fonctionne : les utilisateurs rentrent leurs « disponibilités » : à l’instant T et géolocalisés ; ou en programmation sur un moment et un lieu précis, pour une occasion particulière. Un utilisateur libre pourra lui-même regarder si d’autres personnes sont disponibles près de l’endroit où il se trouve, au moment où il cherche.

Il est également possible de consulter les disponibilités à venir dans sa liste d’amis. Cela fonctionne alors comme une sorte d’agenda public, permettant aux utilisateurs de prévoir de sortir avec leurs amis pour les occasions renseignées.

Perspective Nowly

Dans la pratique, ça donne quoi ?

 

Nowly
Vous avez un changement de train en gare et vous avez deux heures à passer seul(e), il n’y a même pas de connexion wifi et vous n’avez pas envie de finir au Mc Do d’en face. Vous vous connectez sur Nowly et vous vous apercevez alors qu’une autre personne attend comme vous. Vous pouvez donc vous inscrire à sa « disponibilité » et convenir de la retrouver physiquement via le système de « commentaire de disponibilité ». Ainsi, vous pourrez passer ces quelques heures à rencontrer un(e) inconnu(e)… qui s’avèrera peut-être être votre voisin(e) ! (Le monde est si petit…)

 Vous souhaitez vous rendre à un concert, au cinéma ou juste aller faire un footing mais les quelques amis proches à qui vous avez proposé cette sortie ne sont pas libres ce jour-là ? Vous enregistrez votre disponibilité sur Nowly, tous vos amis pourront ainsi voir votre activité et proposeront peut-être de vous accompagner. Et si ce n’est pas le cas…. Il vous reste toujours l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes le moment venu en vous géolocalisant !

 Entre réseau social, agenda partagé et application de rencontre, cette application pourrait donc bien révolutionner les modes de rencontres et les rapports sociaux : « Je suis libre, ici, maintenant, rejoignez-moi », « Je serai là tel jour, à tel endroit, pour telle occasion, venez m’y retrouver ».

Nowly_creer evenement

Mais quel lien direct avec l’industrie du tourisme me direz-vous ?

La première chose à laquelle j’ai pensé lorsque l’on m’a parlé de Nowly, c’est « quel parfait outil pour communiquer sur les événements de sa destination touristique pour les touristes en mobilité ou habitants en quête d’une sortie improvisée ! ».

En effet, l’enjeu de l’information touristique en mobilité est bien, comme cela a été de nombreuses fois abordé, de renseigner l’utilisateur sur « que faire ici, maintenant ». Alors supposons que la base de Nowly soit suffisamment renseignée en événements, l’utilisateur n’aurait qu’à se connecter pour savoir ce qu’il se passe autour de lui.

 Les organisateurs d'événements devraient être les premiers à saisir l’opportunité que représente cette application pour faire venir du public. Pour les destinations touristiques, l'évolution de Nowly est à surveiller de près !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlboulin 66933 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine