Magazine Insolite

Un abribus épicé avenue des Ternes

Publié le 08 septembre 2014 par Golem13 @Golem_13

À l’occasion de la sortie du film Les Recettes du Bonheur mercredi au cinéma, Metropolitan Films a sollicité JCDecaux Innovate pour concevoir et réaliser un abribus à l’image du film et proposer une animation pleine de saveurs.

Produit par Steven Spielberg et Oprah Winfrey, les Recettes du bonheur retrace l’arrivée d’une famille indienne dans le Sud de la France et l’opposition entre le restaurant qu’ils ouvrent et la chef étoilée installée de l’autre côté de la rue. Ce film savoureux illustre comment la gastronomie se révèle être une formidable passerelle entre les cultures et les peuples.

Un abribus avenue des Ternes

Afin de poursuivre ce dialogue, Metropolitan a choisi de faire descendre la cuisine indienne dans la rue et de proposer une animation originale dans un abribus entièrement revisité aux couleurs du film. Dans ce décor indien, une hôtesse, habillée en sari traditionnel, ouvre la porte d’une armoire aux épices et distribue des sachets de curry madras aux passants.

L’animation est proposée tous les jours jusqu’au mardi 9 septembre de 11h à 15h et de 16h à 19h hors dimanche. Un flashcode présent sur l’abribus permet de télécharger les recettes du film pour offrir à chacun l’opportunité de mettre en pratique ses talents de chef.

Clin d’œil à l’histoire du film, l’abribus est situé au 29/31 avenue des Ternes dans le 17ème arrondissement de Paris, soit à quelques pas d’un restaurant gastronomique, le Caïus, dirigé par le chef Jean-Marc Notelet, lui-même passionné par les épices et par le film.

recettesdubonheur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines