Magazine Bons plans

Bouygues Télécom : une nouvelle proposition pour les SIM

Publié le 08 septembre 2014 par Telephonissimo

Bouygues Télécom : une nouvelle proposition pour les SIM

Vous voulez un deuxième numéro de téléphone pour vos appels internationaux et nationaux ? Vous n’avez pas besoin d'acheter un nouveau poste ni une nouvelle carte SIM.  Bouygues Télécom vient de concevoir ce qu’il vous faut : le B. Duo.

 Une solution adaptée à tous types de mobiles

Soucieux de préserver sa position sur le marché français, Bouygues Telecom a frappé fort en lançant récemment le B. Duo. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un service permettant d’avoir un deuxième numéro sans que l’on ait besoin d'acheter un deuxième téléphone. Il utilise un appareil à double SIM et ne vous imposera pas de demander une nouvelle ligne.

Désormais, les abonnés de l’opérateur pourront disposer d’un numéro supplémentaire commençant par 999, leur permettant de téléphoner pas cher en France métropolitaine et de recevoir des appels internationaux. Cette SIM leur permettra également d’envoyer ou de recevoir des SMS. Le décompte des services attachés au B. Duo se fait à la base du forfait principal. Chaque appel effectué et chaque SMS envoyé seront d’ailleurs inscrits à la facture mensuelle courante.

 Fidéliser les clients et augmenter leur ARPU

B. Duo fonctionne avec une application de gestion d’appels entrants. Parmi les fonctionnalités fournies par celle-ci figurent le filtrage et le paramétrage des disponibilités. Avec ce dernier, le second numéro ne sera pas joignable lorsqu’une personne tente de l’appeler en Tunisie ou d’un autre pays. Il y a également le filtrage des appels entrants, l’activation de la fonction « ne pas déranger » et le renvoi des appels vers une messagerie vocale.

Bouygues, ayant choisi de suivre la tendance du marché en permettant à ses clients de téléphoner moins cher, trouve via la B. Duo un moyen de les fidéliser et d’accroître leur ARPU (revenu par client). La question est actuellement de savoir s’il a eu raison de la concevoir. Ce n’est peut-être pas encore le moment d’y répondre. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte