Magazine High tech

Avitron 2.0, l’oiseau bionique télécommandé

Publié le 08 septembre 2014 par Pykoty @pykoty

avitron oiseau bioniqueInventé en 2007 par Edwin Van Ruymbeke, l’Avitron est un oiseau bionique télécommandé qui bat des ailes comme un vrai oiseau et est pilotable comme un avion. Cette nouvelle version nommée l’Avitron 2.0 à une envergure de 33 cm et ne pèse que 8,5 grammes.
Le moteur
A l’intérieur, il y a un moteur puissant avec radiateur en aluminium de 0.8 watt , une batterie Hybride Lithium polymère de 55 mAh lui offrant une autonomie de 8.5 minutes soit 1.8Km de distance en un seul vol.
La télécommande
La télécommande permet de faire tourner l’oiseau dans la direction voulue et de faire battre les ailes et la queue en plastique. Elle a une portée de 100 mètres et utilise un système multi-fréquence sans quartz qui permet de faire voler simultanément 128 Avitrons. Grâce à un connecteur, l’Avitron peut se recharger directement sur la télécommande.
Le vol
Le pilotage de l’Avitron est facile, la différence entre l’Avitron et un véritable oiseau est à peine perceptible en plein vol. Il est même possible d’arrêter de faire battre les ailes et de le laisser planer lentement comme un albatros.

avitron oiseau bionique

Pour 79€, vous pourrez avoir ce concentré de technologie qu’est l’Avitron 2.0, l’oiseau bionique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pykoty 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte