Magazine Conso

La maison du chocolat et le bristol

Publié le 08 septembre 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

La Masion du chocolat continue à initier des partenariats innovants. Pour cet été et cette rentrée, elle propose le coffret Cocktail. Nicolas Cloiseau, Le Maitre chocolatier de la célèbre maison a élaboré un partenariat avec le chef barman du Bristol, Maxime Hoerth. Cinq chocolats encapsulant de d’intéressantes alliances.

 

COCKTAIL CHOCOLAT

Jouant de cocktails déjà existants, chacun d’entre eux s’avère une aventure gustative. Faubourg, Mof2, Peacock, So Bristol et Bellini distrayeront les papilles immanquablement. Faubourg, une ganache recouverte de chocolat au lait livre une base de fruit de la passion. Celui-ci, aux accents vanillés, prend toute sa dimension gustative avec la présence de jus de mangue et de miel de citronnier.

Mof2 se révèle être une ganache sans crème avec des notes d’orange douce, d’ananas. Allié à ce dernier, de la noix de coco.

Peacock, marie une purée de framboise fraiche d’Ardèche à une ganache à l’infusion de verveine. Les caractéristiques olfactives et les saveurs du basilic thai aromatisent l’ensemble.

Bellini, ce chocolat démontre le travail de recherche réalisé par les deux meilleurs ouvriers de France. La ganache dévoile la délicatesse d’un champagne et les nuances de la pêche de vigne et de la liqueur de pêche.

So Bristol, se réfère à un cocktail signature du Bristol. Là, la ganache rend évidente la subtile alliance entre le thé earl grey et le citron vert. Le sureau, par son aspect aigre-doux en accentue le raffinement. Le pamplemousse, par son amertume, parfait le mélange.

http://www.lamaisonduchocolat.fr

http://www.lebristolparis.com/fr

Crédits photo La Maison du Chocolat, vidéo Frédéric de Pontcharra


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 71645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines