Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 09 septembre 2014 par Ericguillotte
mardi 9 septembre 2014

- que d’après le journal Libération, Medhi Nemmouche, tueur présumé du Musée juif de Bruxelles et geôlier d'otages en Syrie, aurait envisagé de commettre un attentat le 14 juillet à Paris. L’information conditionnelle, démentie par le parquet et le ministre de l'Intérieur, proviendrait de procès-verbaux d'audition des quatre journalistes qui ont été confrontés au jihadiste français entre juillet et décembre 2013 alors qu'ils étaient otages en Syrie. Ils auraient rapporté que Nemmouche aurait envisagé, citons-les qui le citent, un projet d’action terroriste d’envergure, du Merah puissance 5, sur les Champs-Elysées. Supposons que ce qui est relaté soit vrai. Le récit des mensonges d’un terroriste fanfaronnant peut être vrai aussi. Et puisque l’attentat n’a pas eu lieu, quel est l’intérêt véritable de citer l’information ? On fait tous attention le 14 juillet dernier si on monte dans une machine à remonter le temps, et, que Nemmouche y grimpe aussi en cachette ? Le conditionnel est un mode utilisé pour exprimer un souhait, une hypothèse ou, comme son nom l'indique, un fait ou une action soumis à une condition.
- que c’est officiel, et dans les journaux, le prince William et Kate Middleton attendent leur deuxième enfant. Attardons-nous un quart d’instant sur l’adjectif deuxième. Il s’agit d’un élément d’une série pouvant se prolonger alors que l'adjectif second s’emploie généralement quand la série se limite à deux. Attention, mesdames et messieurs les journalistes, avez-vous interrogé les parents sur leurs intentions futures avant de choisir l’adjectif ordinal ? Par ailleurs, et certains y verront un rapport très lointain, la chanteuse Alizée a annoncé que sa série de concerts prévue entre octobre et décembre était reportée mais a promis sur sa page Facebook une prochaine super nouvelle à ses fans, fans qui, d’après les mauvaises langues et les chiffres de vente de son dernier album, seraient de moins en moins nombreux. Que les spéculateurs qui aiment spéculer spéculent. Le conditionnel est un mode utilisé pour exprimer un souhait, une hypothèse ou, comme son nom l'indique, un fait ou une action soumis à une condition.
- que la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, après avoir été la cible en fin de semaine dernière de Unes de magazines clairement racistes, a fait l’objet d’une rumeur diffusée sur les réseaux sociaux avec un courrier prétendument adressé aux maires, document présenté comme une circulaire, proposant une heure hebdomadaire consacrée à la découverte de la langue arabe dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires. Cerise sur la pratique nauséabonde : l’utilisation de la véritable signature de la ministre, qui a été scannée. Quelles sont ces personnes qui peuvent bien s’adonner derrière un écran à un tel stratagème ? Ils n’ont même pas la fallacieuse excuse de la fausse gaffe qui échappe, du mensonger alibi des propos mal compris. Il serait juste urgent que la ministre ne soit jugée que sur ses actions futures et non pas sur ses origines ou le simple fait qu’elle est une femme. Ça changerait. Le conditionnel est un mode utilisé pour exprimer un souhait, une hypothèse ou, comme son nom l'indique, un fait ou une action soumis à une condition.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines