Magazine Info Locale

08 09 2014 : assassinat d'une jeune fille à la Poudrerie

Publié le 09 septembre 2014 par Catherine Laccoureye @Municipale93270

Une jeune femme a été tuée, ce lundi 8 septembre, vers 18 heures, alors qu’elle effectuait son jogging dans le parc de la Poudrerie à Sevran (Seine-Saint-Denis).
La victime, âgée d’une vingtaine d’années, était en train d’effectuer son jogging lorsqu’un inconnu a surgi, armé d’un couteau de boucher.

 

Ce dernier lui a porté sept coups de couteau dont deux mortels à la carotide et l'abdomen, avant de prendre la fuite. Alertés par les cris de la victime, des policiers de la brigade équestre départementale, présents dans ce vaste parc, ont aussitôt poursuivi l’auteur présumé des faits. Ce dernier, rapidement interpellé, en possession de l’arme du crime, a été placé en garde à vue.

Plusieurs témoins se sont portés au secours de la joggeuse, mais cette dernière est rapidement décédée des suites de ses blessures.
Le meurtrier présumé âgé de 34 ans est déjà connu des services de police pour des faits d’agressions à caractère sexuel. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Suite à cet assassinat, Stéphane Gatignon, maire de Sevran, a présenté ses condoléances à la famille de la victime. Il souligne le courage des riverains et le travail des forces de police qui ont permis l'arrestation rapide de l'auteur présumé de l'assassinat.

Le maire demande le renforcement immédiat de la présence policière pour sécuriser et rassurer les usagers de ce lieu de loisirs fréquentés par des milliers de personnes chaque week-end et chaque jour.

Des personnes habituées à courir au parc organiseraient un RDV en hommage à cette jeune joggeuse intitulé « Run blanche » samedi prochain à 10h, à l'entrée du parc coté jardin.
« Nous aurons tous un tee-shirt blanc pour effectuer tous ensemble le tour du parc. Si vous voulez vous joindre à nous, notre hommage aura plus d’impact ».

08 09 2014 : assassinat d'une jeune fille à la Poudrerie

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Catherine Laccoureye 640 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog