Magazine Santé

Voulez-vous tester le nouveau traitement anti-acouphènes AM101? Philippe Barraqué

Publié le 09 septembre 2014 par Harmonic777888 @phbarraque

CD Sophro Acouphènes cover HD

Le laboratoire suisse Auris Medical teste actuellement sur un échantillon de patients un nouveau médicament, l’AM-101, destiné au traitement des acouphènes aigus de l’oreille interne. Elle est menée dans des cliniques et des cabinets d’otorhinolaryngologie (ORL) en France et dans d’autres pays européens.

Sont susceptibles de participer à l’étude clinique, les personnes qui ont entre 18 et 75 ans, qui ont des acouphènes consécutifs à un traumatisme sonore, un barotraumatisme, une opération au niveau de l’oreille moyenne, une perforation traumatique du tympan ou une inflammation de l’oreille moyenne. Seules les personnes qui souffrent d’acouphènes depuis moins de 12 mois sont concernées par cette étude.

Parallèlement, des données complémentaires sur l’innocuité et la tolérance d’utilisation de l’AM-101 sont collectées. L’étude est menée conformément à des directives établies à l’échelle mondiale, dont le respect est strictement contrôlé par les autorités compétentes et les comités d’éthique. Cela implique de mener en général les études cliniques par rapport à un traitement standard ou par rapport à un placebo. Les participants reçoivent le médicament AM-101 ou le placebo trois fois en l’espace de 5 jours après anesthésie locale du tympan par injection dans l’oreille moyenne. De là, l’agent se diffuse dans l’oreille interne. L’intervention est pratiquée en ambulatoire. Après une phase de repos aussitôt après le traitement, les patients peuvent rentrer à leur domicile. Ils devront ensuite se présenter à plusieurs consultations de suivi auprès du médecin investigateur.

L’événement déclencheur, qu’il s’agisse d’un traumatisme sonore, d’un barotraumatisme, d’une opération au niveau de l’oreille moyenne, d’une perforation traumatique du tympan ou d’une inflammation de l’oreille moyenne, doit être clairement attesté (par exemple sous la forme d’une ordonnance écrite adressée au spécialiste). Avant toute inclusion dans l’étude clinique, un médecin investigateur déterminera, dans le cadre d’un examen approfondi, si vous remplissez les autres critères de participation.

Pour s’inscrire à l’étude clinique de l’AM-101 : Laboratoire Auris Medical

Philippe Barraqué, musicothérapeute, docteur en musicologie

http://www.stop-acouphenes.fr

Acouphènes Solutions – Philippe Barraqué – Tous droits réservés -



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Harmonic777888 5073 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine