Magazine Conso

Radioscopage

Publié le 09 septembre 2014 par Emmanuel S. @auxangesetc

Argile du passé que l’aujourd’hui 
sculpte à son gré. Et n’a pas fini.
Jorge Luis Borges Tous les hier, un songe

J’étais installé bien tranquillement dans une puissante berline de fonction, celle de ma femme, une Peugeot 3008 gris shark. J’attendais que le feu passe au vert pour gagner Carrefour Montesson, acheter du papier toilette et du Perrier, les grosses courses de la semaine. Je vis de peu. Je revenais de mes 3*3200 à 4 mn au km. Le stade Maurice Baquet. Sa piste en cendrée. J’étais là, j’étais bien, au volant, décontracté du gland (clic). Dans une espèce de cocon ouaté individualiste très XXIème siècle.

Imaginez-vous.

Imaginez ce qu’il a fallu de chance. De hasard. De tumultes et de violence. Depuis le 1er noyau d’atomes. Le big bang. Depuis les 1ers hominidés. Tout ça pour que je me retrouve là, comme un con, dans les embouteillages, après m’être infligé une séance de torture physique d’autant plus belle que totalement inutile.

C’est tout ce dont je me souviens. Sous l’effet des endorphines et des paroles de Jean Claude Ameisen, je suis parti loin, très loin, pour un voyage dans le temps aux racines de l’homme. A une époque où l’I-Phone n’existait pas et où le courir pieds nus n’était pas encore une mode. Ce temps de la guerre du feu et de la levrette sauvage à la Jacky boum boum.

Ne croyez pas que je suis perché, écoutez plutôt, vous m’en direz des nouvelles. Des millions d’années d’évolution pour en arriver là, ici, à Houilles, en 2014, à courir tout seul autour d’une piste, à lutter contre mon corps, ce fidèle ennemi sans qui ma tête ne serait rien (à méditer au 35ème km du marathon de Berlin 2014).

P’tain j’en ai pris de la bonne ce soir, je plane, je vole, merci Fred0 pour son plan d’entraînement, merci à Titilecabri pour m’avoir fait découvrir les infusions DETOX YogiTea (clic),  merci à la maman de Monsieur Ameisen pour sa voix, merci à Aymeric pour la messe du dimanche, merci à Mathieu de quitter le blog pour l’autoconstruction, merci à Manuel Valls pour sa politique de droite, merci, merci, merci.

A jeudi.
Si je suis redescendu de mon nuage.
Peace and run.

PS : Le lecteur intégré de FRANCE INTER est top, très visuel, beau comme un camion. Mais malgré de multiples essais, il ne pointe pas sur le bon programme… si pour vous non plus ça ne marche pas, cliquez ici : http://www.franceinter.fr/emission-sur-les-epaules-de-darwin-argile-du-passe


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine