Magazine Football

PSG : « La formation, un vaste chantier pour l’avenir »

Publié le 09 septembre 2014 par Yannc83

Les propriétaires qataris avaient indiqué lors du rachat du PSG vouloir renforcer la formation au sein du club et assurer vouloir promouvoir les jeunes issus du centre de formation parisien. Dans l’absolu, ce n’est pas vraiment le cas.

Dans un tchat organisé sur le site internet du Parisien, le journaliste Frédéric Gouillard, explique qu’au PSG, la formation, c’est plus vraiment ça : « La cellule de recrutement au sein de laquelle évoluent notamment Eric Pécout et Luis Ferrer se concentre surtout sur la recherche de jeunes talents. Mais les dossiers qu’ils font remonter sont rarement suivis d’effet, le recrutement est essentiellement effectué par Nasser al-Khelaifi et à un degré moindre le directeur sportif adjoint Olivier Létang, commente le journaliste sur le site du quotidien.

Et d’évoquer ensuite cas d’Adrien Rabiot : En l’occurrence on ne peut pas vraiment parler d’erreur car Rabiot a refusé de signer la prolongation de contrat que lui proposait le PSG et se retrouve avec les mains libres pour signer où il souhaite dès le mois de janvier. S’il y a erreur, c’est plutôt sur la façon dont le PSG traite plus globalement les produits de sa formation. C’est un vaste chantier pour l’avenir. » a-t-il ajouté.

Reste à savoir si ce chantier est la priorité des dirigeants du PSG….


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines