Magazine High tech

Test de l’enceinte portable sans fil SV-BS100B

Publié le 09 septembre 2014 par Taytay92i @taytay92i

IMG_4318

Salut à toutes et à tous,

En avant pour un nouveau test sur votre blog préféré !

Aujourd’hui, je vous propose le test de l’enceinte portable sans fil SV-BS100B qui m’a été envoyée par Soundvision. Grâce à cette enceinte, vous allez pouvoir partager votre musique depuis n’importe quel téléphone ou tablette. De quoi mettre une petite touche pétillante dans vos soirées dansantes…

Soundvision, vous connaissez ? Prenez quelques minutes avant de lire mon test.
SoundVision est une marque spécialisée dans la conception de meubles avec home cinema intégré qui propose également des produits audio.

Après plusieurs jours de test, je vous propose de découvrir mon avis sur cette enceinte portable sans fil SV-BS100B.

PACKAGING :

IMG_4312

Je sais pas pour vous mais le design, c’est vraiment important pour moi ! Le packaging de l’enceinte est bien fourni. À l’intérieur de la boîte, vous trouverez bien entendu l’enceinte, un câble de recharge USB pour vous permettre de venir recharger la bête. Un câble audio, un manuel de documentation relative au produit. Et sans oublier une très belle housse de transport !

IMG_4320

IMG_4322

IMG_4321

DESIGN :

IMG_4313

Au niveau du design, y’a pas grand chose à dire c’est une vrai réussite, l’enceinte ressemble beaucoup à la Jambox de Jawbone. La première chose qui saute aux yeux, c’est bien son aspect réussi et haut de gamme. Un bel objet design à exposer chez soi! Les boutons de contrôle se situent sur le haut de l’enceinte ils sont facile d’accès et agréable à utiliser. (par contre dites bonjour a de jolie traces de doigts).

UTILISATION :

L’enceinte est compatible Bluetooth Stéréo 3.0 (iOS) et NFC l’enceinte et munie de trois haut-parleurs d’une puissance de 2×4 watts. Comment la mettre en marche ? Il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation à l’arrière et vous verrez un voyant clignoter sur le dessus du haut parleur. Vous entendez un message de confirmation accompagné d’un signal sonore qui active le mode Bleutooth. Un voyant devrait clignoter en rouge et en bleu ce qui signifie qu’il cherche un appareil. J’ai appairé plusieurs appareils tels que, l’iPad, l’iPhone et mon Macbook l’appareillage était correct rien à signaler. Tiens, parlons de l’arrière : On retrouve un indicateur de charge, une entrée DC IN, le bouton ON/OFF, un bouton AUX in et pour finir une entrée Micro SD Photo ci-dessous : L’enceinte intègre un module NFC pour une connexion rapide. Avant d’utiliser ce système, vérifiez bien que votre téléphone possède le NFC, puis n’oubliez surtout pas de déverrouiller l’écran de vote mobile puis de l’activer dans vos réglages.

Et le son, ça donne quoi ?

Voyez par vous même, petite video ci-dessous :

J’ai été agréablement surpris par la qualité du son ! Surtout par la puissance dégagée. que ce soit en intérieur ou en extérieure c’est grave à son système audio 2.1 ! Concernant l’autonomie ? Elle peut tenir jusqu’à 8h d’écoute voir plus, elle tient donc toutes ses promesses. Le constructeur avait annoncé une autonomie en lecture de 6h à 10h.

CONCLUSION :

L’enceinte est tout d’abord surprenante par son design et la qualité du son dégagé. Le Bluetooth est très réactif et l’autonomie est conséquente. J’ai apprécié de pouvoir l’utiliser en extérieur comme en intérieur. Mise à part quelques traces de doigts visible sur l’enceinte, je ne peux donc que vous la conseiller. Et pour finir, je trouve le rapport qualité prix très bon !

Ma note : 18 / 20

L’enceinte est disponible au prix de 65,15€

Si vous avez des questions, n’hésitez pas a laisser un message dans les commentaires.

À très bientôt pour un prochain test sur GEEKIRC !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte