Magazine Cinéma

Made Men Tome 1 : Nero de Sarah Brianne

Par Evenusia @Evenusia

NERO de Sarah Brianne

Résumé Traduction Evenusia (on copie, on crédite svp)

Nero est le roi de Legacy Prep, il mène une vie de pouvoir

Elle est le souffre douleur de l'école, elle mène une vie de terreur

Le seul genre de filles que Neo connait sont celles qui sautent dans son lit quand il les appelle

Le seul moment où Elle s'est approché d'un bad boy dans son genre c'est pendant qu'elle faisait la queue à la cafeteria

Le patron de la mafia lui a donné des ordres pour découvrir ce qu'elle sait

Sa bouche est scellée. 

Mon avis :

A mi-chemin entre YA et NA cette histoire m'a totalement emportée. Je suis complètement rentrée dans l'univers de l'auteure même si certains passages ne sont absolument pas crédibles, avec des personnages avec des réaction parfois trop mûres pour leur âge, parfois trop puériles, avec un manque de maturité certain qui fait lever les yeux au ciel. Mais qu'importe pour certaines lectures le charme opère et ici cela a été le cas pour moi. 

Menacées et harcelées depuis plusieurs années alors qu’elles sont en Terminale, Elle et Chloé ont appris à vivre avec ce poids depuis longtemps. Elles font profil bas, savent se taire mais elles restent vigilantes, Elle veillant sur Chloé et ne baissant jamais la garde pour ne pas se faire surprendre. Dans ce Lycée privilégié pour riches, Elle n'a pas le même statut social et Chloé a le visage marqué par une cicatrice : de quoi attirer non seulement les moqueries sur elles mais également les agressions physiques. 

Alors qu'un soir Elle sort les poubelles du restaurant où elle travaille, elle est témoin d'un meurtre. Priant pour qu'elle n'ait pas été aperçue par les tueurs, elle espère que son silence sera une fois de plus la solution pour essayer de sortir indemne de cette situation.

Nero est la coqueluche du lycée. Il séduit tout ce qui lui plait, respire le sexe à plein nez et rien ni personne ne lui échappe quand il en a décidé ainsi. Sa prochaine proie c'est Elle. Son père lui a demandé de la séduire afin de lui tirer les vers du nez et savoir ce qu’elle a vraiment vu le soir du meurtre dont elle a été témoin. C'est la première mission qu'il confie à Nero en tant que membre de la « famille » et celui-ci compte bien la mener jusqu'au bout. C'est alors qu'il découvre qu'Elle est victime de harcèlement scolaire. La protection qu’il va apporter à Elle et à Chloé va bouleverser leurs vies.

Nero a déjà, malgré ses 18 ans, une âme de chef. Ses origines italiennes et son appartenance à une famille de la mafia font de lui un meneur. Ses deux acolytes Amo et Vincent ne le quittent jamais, prêts à le seconder à n'importe quel prix sans poser de questions. Son autorité ne s'arrête pas là : il protège ceux qui lui sont proches, ne supporte pas qu'on lui mente et il a un côté mâle alpha très prononcé. Son côté violent et surprotecteur sont étouffants et Elle est constamment tiraillée entre le fait de se laisser protéger et l'habitude qu'elle a de ne compter que sur elle même. Mais pour Nero, être l'homme d'une seule femme n'est pas franchement dans ses cordes. Pourtant la petite blonde aux yeux bleus, à la fois timide et rougissante mais qui n'hésite pas à lui tenir tête, devient vite une mission dont le premier but pour lui sera de la mettre dans son lit. [Je précise qu’il y a certaines scènes qui sont très explicites]. 

Le thème du harcèlement et de la violence scolaire est le fil conducteur de cette histoire qui m'a tenue en haleine de bout en bout. C'est trèèèès exagéré je trouve et je doute que des parents attentifs puissent passer à côté de ce genre de faits pendant aussi longtemps. Mais les héros sont attachants et Nero avec son attitude de séducteur dominant saura j'en suis sûre vous charmer. Rien ne le détourne de son objectif, quelle que soit sa proie. 

Malgré quelques passages un peu répétitifs c'est un roman addictif qu'on ne lâche pas avant la fin et que je recommande vivement! 

Le thème de la mafia sera certainement plus creusé par la suite, notamment avec l'histoire de son frère aîné, le plus sombre (que j'attends avec impatience!). Ce sujet est peu abordé dans ce premier roman. Les autres personnages du roman sont tout aussi intéressants et j'ai hâte de découvrir la suite avec Vincent, le plus séducteur du trio.  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines