Magazine Environnement

Moroccan Solar Race Challenge : Innovation et voitures à l’honneur

Publié le 09 septembre 2014 par Massolia

Cinq voitures marocaines ont pris part à la 2ème édition du Moroccan Solar Race Challenge organisé samedi 7 septembre à Marrakech. La compétition a été remportée par la voiture solaire turque Solaris 7 qui a effectué le trajet reliant Marrakech-Benguerir de 72km en une heure et quart.
La solaris 7 a été réalisée par des étudiants de l’université turque de Dokuz Eylul, Elle peut atteindre 100km/h et a été classé l’année dernière 3ème au mondial des voitures de course solaires en Australie. Les voitures françaises, ’’Eco Solar Breizh’’ de MinesParisTech et ’’BELENOS’’ de l’Institut polytechnique Clermond Ferrand, vainqueur de l’édition précédente, ont aussi été à la hauteur en décrochant les 2ème et 3ème prix.
Côté marocain, la participation a été globalement satisfaisante puisque SOCCAR de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, classée 5ème, a bénéficié d’un prix spécial accordé par la Fédération Internationale de courses de voitures solaires (IFS) sous forme d’un financement pour accompagner une équipe qualifiée à la course d’Abu Dhabi.
’’ORCAR’’ de l’Université Abdel Malek Essaadi et ’’Green Solar Car 2’’ de l’Université Hassan Premier de Settat sont arrivés 6ème et 7ème. Enfin, ’’Emi Solar Car 2’’ de l’Ecole Mohammedia d’ingénieurs, et ’’l’ENIM Car’’ de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines se sont classées 9ème et 10ème. Aucun perdant pour cette compétition, se réjouissent les organisateurs vu la capacité des participants à exceller et à innover à travers le développement de véhicules solaires.
Mots clés : Automobile, solaire, compétition


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Massolia 4702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte