Magazine High tech

Sharp lance sa première gamme de TV Ultra HD en Europe, labellisée THX 4K

Publié le 09 septembre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

En marge du salon IFA 2014 où le constructeur japonais était absent cette année, la marque a annoncé le lancement de sa première gamme de téléviseurs Ultra HD en Europe, la série UD20 et lance parallèlement un jeu concours sur Twitter permettant de gagner une télévision 60 pouces Ultra HD.

Sharp lance sa première gamme de TV Ultra HD en Europe, labellisée THX 4K


Malgré son absence sur le salon IFA 2014, le constructeur Sharp a tenu à faire savoir qu’il lançait sa toute première gamme de TV Ultra HD en Europe par la voie d’un communiqué.
La nouvelle série de TV Sharp UD20 est donc capable d’afficher des images Ultra HD et peut aussi se targuer de porter le fameux logo THX 4K, label garantissant une très haute qualité d’affichage. Selon Sharp, cette gamme aurait « brillamment passé 400 tests en laboratoire mesurant plus de 1000 critères spécifiques afin de garantir fidélité de reproduction des œuvres cinématographiques ».

Pour arriver à un tel résultat, le constructeur a doté sa dalle d’un nouveau système de rétro éclairage LED qui permettrait, selon lui, Sharp lance sa première gamme de TV Ultra HD en Europe, labellisée THX 4Kd’élargir le spectre de couleurs de 23% environ par rapport à un rétro éclairage classique. En outre, les téléviseurs de la série UD20 sont équipés d’un processeur qui analyse en temps réel le contenu vidéo et optimise le contraste afin d’afficher un maximum de détail et plus particulièrement dans les zones sombres. Un système d’upscaling est aussi de la partie pour pouvoir profiter des contenus actuels en attendant l’arrivée de signaux 4K sur différents médias.
Les TV Sharp de la série UD20 profitent d’une connectique HDMI 2.0 et peuvent afficher des images à 60 images par seconde. Ils sont compatibles DLNA pour jouer des contenus multimédia via le réseau domestique et Miracast pour afficher les contenus de smartphones connectés. On peut également compter sur la présence d’un portail de service connecté TV Aquos Net+ pour profiter d’applications de météo, VOD, musique et vidéo en ligne et Netflix.
Côté audio, Sharp s’est associé à un compatriote, Yamaha pour optimiser le rendu sonore et propose la technologie AudioEngine.

Les télévisions de la série UD20 peuvent être contrôlées depuis un smartphone ou une tablette tactile via une application disponible pour les terminaux Android et iOS. Les utilisateurs de mobiles Android ont même la possibilité d’utiliser la fonction de reconnaissance vocale.

La série Sharp UD20 est composée de 2 modèles de 60 et 70 pouces, respectivement, baptisés LC-60UD20 et LC-70UD20 qui seront disponible courant septembre pour 3000 € et 4000 €.

Un jeu concours pour gagner une TV LC-60UD20

Afin de promouvoir cette disponibilité, Sharp Europe organise un jeu concours sur Twitter permettant de gagner 4 TV de la série UD20 de 60 pouces (1 par semaine pendant 4 semaines). Chaque semaine, @Sharp_Europe publiera la photo pixélisée d’une ville européenne. Les internautes devront alors faire leur proposition en répondant à tous les tweets de @Sharp_Europe, incluant l’hashtag #PixelHidden.

Toutes les informations sur ce jeu concours sont disponibles sur cette page. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine