Magazine Cinéma

[TEST] The Last of Us : Remastered (PS4)

Par Evilredfielduniverse

fich tech TLOUR [TEST] The Last of Us : Remastered (PS4)

Après avoir récolté moults prix sur PS3 (voir mon test ici), l’excellent titre de Naughty Dog revient sur PS4 dans une version remasterisée (d’où son nom), et affublé également du DLC Left Behind. Est-ce que l’aventure vaut le coup d’être (re)vécue sur PS4? 

Retour sur un jeu chef d’oeuvre.

Si adapter TLOU, jeu récent, a tout de la pompe à fric, il faut reconnaître que son passage sur console new-gen ne perd en rien sa saveur. Si TLOU était un diamant, TLOUR est un diamant polishé, chouchouté, et bien mis en valeur sous un éclairage flatteur. Mais revenons sur le jeu avant de parler des nouveautés de cette version Remastered.

TLOU est un jeu d’action/infiltration évoluant dans un monde ravagé par un virus : le cordyceps. Ce virus rend les contaminés ultra aggressif et dangereux. Dans ce futur pessimiste au possible, vous êtes Joel, un homme vieilli, rendu amer par une épidémie qui lui a tout pris. Il rencontre Ellie, une ado aussi importante que rebelle, qu »‘il devra conduire malgré lui à un groupe de résistant à travers le pays.

TLOUR 311 [TEST] The Last of Us : Remastered (PS4)

Naughty Dog a le savoir-faire en ce qui concerne la narration et la mise en scène. TLOUR n’échappe pas à la règle et on se trouve totalement immergé dans cette histoire qui évolue avec rebondissement et moments épiques. Un vrai travail d’écriture rare et soigné qui prend vie sous nos yeux avec cette relation tumultueuse simili père/fille.

Un gameplay redoutable d’efficacité.

A travers l’aventure, vous serez la proie des infectés, qui ne manqueront pas de vous tuer si vous vous faites repérer. Classés en deux catégories : les claqueurs, aveugles mais très sensibles au son, les courreurs, moins aggressif mais néanmoins dangereux et rapides. Les humains seront aussi des ennemis potentiels et si les gunfights sont rythmés et très agréables à jouer, la discrétion est importante surtout face aux infectés. Pour les attirer et les distraire, il vous est possible de lancer une bouteille ou une brique au loin et les contourner. Facile sur le papier, plus délicat en réalité.

Le craft, fabrication d’objets par le biais de pièces détachées glanées, est présent et très immersif dans ce monde où la récup est plus qu’une nécessité

TLOUR 511 [TEST] The Last of Us : Remastered (PS4)

Comme souvent dans les jeux d’action/aventure, vous avez une capacité vous permettant de détecter vos ennemis alentour. Ainsi votre écoute vous permettra de visualiser vos ennemis sous réserve qu’ils soient bruyants.

A plusieurs, c’est bien aussi.

Le multijoueur est présent et reste dans le ton de l’unvers du solo. Vous êtes soit résistant, soit survivant et devez survivre pendant 12 semaines, soit 84 jours à raison d’une jour compté par partie. Le craft est également présent et cette version Remastered offre tous les packs DLC multijoueurs de la version PS3.

Remastered ?

Cette version PS4 offre des graphismes en 1080P, mais aussi des textures bien plus fines et détaillées, ainsi que des effets de lumières améliorées. Le jeu tourne à 60 fps constant sans aucune baisse ce qui améliore énormement le confort de jeu. Pour un portage, c’est vraiment magnifique ! Un mode photo, tel que l’on en trouvait dans inFamous Second Son, permet de figer le jeu et de bouger la caméra pour prendre des screenshot. C’est bien fait et on se rend compte du travail fait, comme sur ce gros plan de Joël, jusqu’à ses poils de barbe (screenshot pris via le mode Photo).

The Last of Us™ Remastered 20140816185251 [TEST] The Last of Us : Remastered (PS4)

En plus des packs multi, TLOUR offre l’excellent DLC « Left behind » qui vous met dans la peau d’Ellie.

J’AIME
  • Toute la saveur de TLOU avec ses DLC
  • La réalisation magnifiée et en 1080P/60fps
  • Un chef d’oeuvre, cherchez pas plus loin
J’AIME MOINS
  • Toujours que des briques/bouteilles
  • Pas de nouveautés de gameplay lié à la dual shock 4

19 [TEST] The Last of Us : Remastered (PS4)

[TEST] The Last of Us : Remastered (PS4) Après avoir récolté moults prix sur PS3 (voir mon test ici), l’excellent titre de Naughty Dog revient sur PS4 dans une version remasterisée (d’où son nom), et affublé également du DLC Left Behind. Est-ce que l’aventure vaut le coup d’être (re)vécue sur PS4?  Retour sur un jeu chef d’oeuvre. Si adapter TLOU, jeu récent, a ...

Vue d'ensemble des tests

GRAPHISMES
BANDE-SON
GAMEPLAY
DURÉE DE VIE
85

INDISPENSABLE !

Résumé : Pour ceux qui l'auront déjà fait sur PS3, TLOUR est dispensable bien que l'expérience de jeu soit toujours aussi impressionante, mais pour les autres The Last of Us Remastered est un jeu que l'on se doit de posséder absolument !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte