Magazine Voyages

Selon le touriste français, les Portugais sont la nation la plus gentille

Publié le 09 septembre 2014 par Zoover @Zoover_France

Dans le contexte des vacances, les Français perçoivent les Portugais comme la nation la plus sympathique. Nous apprécions les Portugais le plus pour leur hospitalité. Cela est le résultat d’un sondage mené parmi un groupe de 2000 touristes européens par « Zoover » – un portail avec des opinions sur les vacances. En ce qui concerne la gentillesse, les Français apprécient également les Italiens et les Espagnols. Les Egyptiens, les Suisses et les Grecs n’ont pas pris des places si hautes dans l’échelle de popularité française.

Et les touristes de l’Europe ont une notion de l’hospitalité française tout à fait différente. Dans une comparaison internationale, nous avons obtenu seulement 3,8% des votes, les Grecs ont la première place avec 15,3% des votes.

Lorsque nous planifions des vacances, une destination avec un beau temps, une bonne nourriture et de nombreux monuments constitue un endroit idéal pour nous. Mais que faire quand le but du voyage n’est pas renommé comme une ville hospitalière ? Une nationalité avec une attitude aimable dans l’endroit de séjour est une valeur positive pendant les vacances.

FR-vriendelijke-mensen

La plupart des Français se considèrent comme hospitaliers

Chose curieuse – nous-mêmes nous percevons comme une nation hospitalière. 28% des Français sont convaincus qu’un Français moyen est extraordinairement aimable envers les touristes. Les Autrichiens sont considérablement plus optimistes à cet égard (53%). Les vacances dans son propre pays seraient donc la meilleure solution pour la plupart des Européens. Les Espagnols ont l’opinion la plus positive sur nous, 8% nous qualifient de la nation la plus hospitalière de l’Europe.

Dans le classement européen nous nous trouvons aussi en dessous de la moyenne. Seulement 3,8% des étrangers trouvent que les Français sont la nation la plus aimable de l’Europe.

Les Grecs font le plus d’efforts en contact avec le touriste

Les touristes européens perçoivent les Grecs comme la nation la plus aimable (15,3%). Les Néerlandais (15,1%) et les Italiens (11,6%) jouissent de la sympathie également. Les Egyptiens (2,9%) et les Anglais (3,1%) par contre occupent les dernières places au classement de l’hospitalité.

Selon les français

Position Pays Pourcentage

1 Portugal 18,1%

2 Italie 15,3%

3 Espagne 13,9%

4 Pays-Bas 8,3%

5 Turquie 8,3%

Votes des citoyens européens

Position Pays Pourcentage

1 Grece 15,3%

2 Pays-Bas 15,1%

3 Italie 11,6%

4 Autriche 10,9%

5 Allemagne 10,5%


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zoover 1033 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine