Magazine France

Le dernier sondage à la con est chez Atlantico

Publié le 09 septembre 2014 par Juan
Le dernier sondage à la con est chez Atlantico C'est un mail reçu d'Atlantico, ou plutôt d'une agence de conseil chargée de faire la pub pour le dernier sondage, rapidement obsolète, du site d'"infirmation" créé voici 3 ans pour contrer Mediapart. La dite agence est spécialisée dans "la communication d'influence". Nous sommes donc influents puisque nous étions destinataires dudit dommage.
Pris d'un virus déjà mortifère chez certains médias nationaux, Atlantico croyait bien faire en abusant de l'artifice sondagier. Un sondage, c'est de l'investigation moderne ! Non sans humour, le site d'informations n'avait pas changé sa "baseline" pour accompagner le dossier de presse de son sondage - "Atlantico, un nouveau vent sur l'info".
La phrase d'introduction au dit sondage, dans cet email reçu très tardivement, était lunaire.
"Un sondage exclusif Ifop pour Atlantico.fr  portant sur les traits de personnalité associés à François Hollande révèle le délitement toujours plus important de son image"
Vous avez bien lu... Le sondage commandé par Atlantico, dont vous n'avez entendu que les grandes conclusions sans bien réfléchir à la commande initiale, portait sur les "traits de personnalité associés à François Hollande".
Cette "peopilisation" ultime, à l'oeuvre depuis quelque temps déjà chez quelques médias, ne surprend plus. Qu'un "pure-player" de l'information digitale se noie dans cette immaturité politique-là est une autre affaire.
Et voici donc les conclusions, incroyables.
  • "11% des Français estiment que le terme « a de l’autorité » s’applique bien à François Hollande et 13% des Français pensent que François Hollande « sait où il va ».
  • 21% pensent que le Président est sincère (soit 8 points de moins qu’en janvier 2014). La baisse est deux fois plus importante chez les femmes que chez les hommes, (respectivement 10 et 5 points de baisse), ce qui n’avait pas été le cas avec "l’affaire Gayet" où la baisse était équitablement répartie. Il perd également 19 points chez les sympathisants socialistes.
  • 24% des Français pensent que François Hollande défend les intérêts de la France."

On attendait une réaction de l'Elysée sur un sujet plus sensible que ces massacres en Syrie ou dans le nouveau Califat.
Amen


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juan 53342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog