Magazine High tech

iPhone 6 : présentation en vidéo !

Publié le 09 septembre 2014 par Wopito @Actu_iPhone6

iPhone 6 air 4,7 pouces

iPhone 6 Air : images et vidéo

A quelques heures de la présentation officielle de l’iPhone 6 durant la keynote, les images se multiplient sur Weibo, le Twitter chinois. On retrouve même des vidéos Youtube, qui montrent l’appareil en action. En observant ces images, recensées par MacRumors, on constate que l’écran du iPhone 6 – qui a subi un lifting et gagné quelques centimètres de diagonales – proposent maintenant 24 applications sur chaque page (contre 20 sur un iphone 5S). L’application PassBook change d’icône et offre un visuel proche d’une carte de crédit : surement un avant-gout du système de paiement mobile que développe Apple.

Pour tout découvrir en avant première, vous pouvez même profiter d’un test vidéo du Iphone 6 : un internaute chinois, reperé par le site 9to5Mac, présente un appareil nouvelle génération fonctionnant sous iOS8. S’il dit ne pas savoir s’il s’agit véritablement du iphone 6, tout le laisse penser. L’appareil a en effet des dimensions proche de 4,7 pouces, le système de verouillage Touch ID, et une meilleure réactivité que l’iPhone 5S !

iPhone 6 : moins cher que prévu ?

D’après une photo publiée par blog TK Tech News, présentant un catalogue en cours d’édition, le véritable prix du iPhone 6 pourrait différé des montants annoncés par les rumeurs. Sur cette capture, on peut observer une grille de prix en dollars hong-kongais qui serait celle du iPhone 6, au format 4,7 pouces et 5,5 pouces, avec les trois capacités de stockage : 16, 32 et 64 Go.
Hors, lorsqu’on effectue la conversion, le résultat est plutôt intéressant pour l’Europe : Le iPhone 6 Air (ce sera probablement le nom du iPhone 6 de 4,7 pouces) serait vendu entre 670 euros et 870 euros selon sa capacité de stockage. On est ainsi loin de l’explosion annoncée, puisque l’iPhone 5S est vendu dans sa version 64 Go à 917 euros sur l’Apple Store français.

Pour autant, il ne faut pas oublier les 170 euros de TVA qui font gonfler le prix sur l’iPhone 5S, qui étai d’ailleurs commercialisé autour de 700 euros lors de sa sortie à Hong-Kong… Et si on ajoute la TVA sur le futur iPhone 6, on obtient une fourchette de prix allant de 870 euros à près de 1100 euros !

Sachant qu’on annonce le iPhone Pro (Iphone 6 en version 5,5 pouces) plus cher que le iPhone Air, l’addition pourrait faire très mal. Et sans une subvention de la part d’un opérateur, avec un forfait pour iPhone 6 spécifique, l’achat du smartphone seul deviendra un énorme investissement. Cela dit, le coût total de l’opération est parfois bien plus favorable dans ce deuxième scénario. Aussi, dès que les tarifs seront officialisés, nous ne manquerons pas de vous proposer un comparatif des meilleurs forfaits pour iPhone 6 et de vous expliquer comment acheter un iphone 6 moins cher qu’en boutique officielle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wopito 576 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines