Magazine Coaching sportif

8 astuces pour perdre du gras de façon régulière

Publié le 09 septembre 2014 par Miseenforme
Image

Être constant dans sa vie, c'est difficile et je suis le premier à devoir tous les jours me battre pour faire les choses sur une base régulière. Ce n'est pas que je incapable de réaliser ce que je veux, mais c'est plutôt que je me tanne de toujours faire les même choses à tous les jours. À un moment donné je perds la motivation et c'est là que je tends à perdre l'habitude que je venais de construire. Si je n'avais pas tenu pendant 21 jours pour créer l'habitude, c'est beaucoup moins facile à ce moment-là. C'est pourquoi, je vous aide aujourd'hui à connaître ce que vous devez faire sur une base régulière pour continuer à maintenir vos acquis, sans tomber dans le panneau de la perte de motivation.

  1. PRIORISEZ LA NUTRITION. C'est vraiment de cette façon que vous y arriverez, car selon les études, seulement 2-4 % du poids peut être perdu en ne faisant que du sport pour maigrir. Allez plutôt voir ces 20 astuces pour perfectionner votre alimentation. Plus vous êtes conscients de vos écarts de conduite, mieux vous serez en mesure de les éviter et de trouver les solutions adéquates.
  2. UTILISEZ LES GROS EXERCICES. Quatre exercices doivent faire absolument partie de votre entraînement: les squats, les deadlifts, les chin ups(ou ses dérivées), et le bench press. Évidemment, les femmes n'aiment pas vraiment ces exercices, mais pourquoi vous entraîner différemment des hommes? En faisant ces 4 exercices, davantage de muscles sont en action et ça fait dépenser plus d'énergie. D'ailleurs, ce sont des exercices qui sont beaucoup plus fonctionnels et transférables dans votre vie de tous les jours. 
  3. AUGMENTEZ VOTRE FORCE. En gagnant de la force, vous serez capable d'en faire davantage, utiliser de plus gros poids, être soumis à de plus grandes charges sur votre squelette et ça se traduira assurément par une dépense énergétique augmentée. En plus, ça vous aidera à combattre l'ostéoporose et à renforcer votre ligaments et tendons. Finalement, vous éviterez de perdre trop rapidement votre force en vieillissant et ça vous permettra de continuer à bouger plus longtemps.
  4. AUGMENTEZ VOTRE MASSE MUSCULAIRE. Ça aide à faire plus d'effort sans être fatigué, ça permet de dépenser plus d'énergie puisque vous êtes devenu plus fort(un muscle plus gros pour la même personne signifie qu'il est plus fort) pour utiliser de plus gros poids et votre métabolisme est par le fait même augmenté au repos.
  5. AUGMENTEZ VOTRE CONSOMMATION D'OXYGÈNE POST-ENTRAÎNEMENT. Le résultat de faire augmenter le respiration toute la journée c'est que ça garde le corps plus activé, alors la dépense énergétique est plus grande. Comment faire ça? Il faut que vous fassiez des entraînements à haute intensité, donc des intervalles courts et plus élevés que votre VO2 max. Il faut que vous ayez des repos incomplets, mais inactifs, et qui ne dépassent pas 30 secondes. Vous en faites 10-20, tout dépendant de votre condition physique, et ça sera suffisant pour garder votre corps activé jusqu'à 24 heures durant. Sinon, les sprints sont aussi une très bonne alternative, faites des 30 m et prenez 30 secondes de repos. 
  6. PLANIFIEZ SAGEMENT LES DIFFÉRENTS ENTRAÎNEMENTS. Vous devez en gros faire 4 types d'entraînement: le circuit, la force, l'alternance avec de courts exercices de cardio entre les séries et la bonne vieille technique de bodybuilder. Le circuit va vous permettre de sécréter plus d'hormone de croissance, puisque le lactate sanguin et l'acidité montent en flèche dans le sang. Ça a pour effet de diminuer le % de gras. La force permet de travailler votre système nerveux, ce qui vous permet d'augmenter votre récupération et l'efficacité de vos surrénales. Le troisième type consiste à faire de petits cardio de 30-180 secondes à chaque 5 minutes de musculation. De cette façon, la dépense énergétique est au maximum. Par contre il faut garder la séance à environ 30-40 minutes pour toujours être au maximum de votre effort. Finalement, le bodybuilding, 8-12 reps, est une méthode différente qui vous permet d'augmenter le masse musculaire, avoir un certain repos entre chaque exercice et ça vous permet de ne pas toujours travailler votre corps de la même façon. Les plateaux seront donc plus rares et ça vous permettra progresser sans cesse.
  7. ALTERNEZ-LES BIEN. En les alternant, ça vous permet de donner à repos à votre corps qui peut être fatigué de toujours travailler d'une certaine façon, utiliser les même ressources pour arriver aux même résultats et de changer le mal de place. Psychologiquement, c'est bien de changer et faire autre chose. En récupérant davantage et en faisant des choses nouvelles, vous aurez plus d'énergie, plus de motivation et ça mènera assurément à plus de perte de gras.
  8. ALLEZ JOUER DEHORS. De cette façon, vous continuerez à avoir du plaisir en bougeant. Allez monter des montagnes, faire du vélo, courir dans les bois, faites de la construction, de la rénovation, allez nager dans un lac, jouez au tennis, bref faites n'importe quoi qui vous permet de bouger sans pour autant voir ça comme une besogne. Une bonne façon d'y arriver c'est de vous entraîner en salle durant l'automne et l'hiver pour vous permettre de faire vos activités favorites durant l'été. Vous n'aurez pas à encore être exposé à l'air climatisé, vous prendrez dus soleil pour augmenter votre absorption de vitamine D et vous prendrez l'air.

 


Partager sur Facebook
Samuel Gauthier
par Samuel Gauthier 09 sept. 2014 - 04:07  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Miseenforme 17171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte