Magazine

L’Elixir Pureté de Payot

Publié le 01 septembre 2014 par Embrun

DSCN4070-4

Ayant terminé l’Elixir du Marabout de Garancia, je me suis rendue en parapharmacie et ai arpenté les rayons en quête du sérum purifiant qui serait son successeur. Je n’avais pas vraiment d’idée en tête : sur ce coup-là, ce serait au feeling le plus total. C’est de cette manière que je suis tombée sur la gamme des Elixirs de Payot. Totalement au hasard, donc. Ce sérum de 30ml, contenu dans un joli flacon en verre et muni d’une pipette, promet trois choses :

  • Purifier la peau.
  • Réguler l’excès de sébum.
  • Affiner le grain de peau.

La texture est vraiment très agréable. Légèrement verdâtre, il s’agit d’un gel très fluide, très frais et qui pénètre presque instantanément dans la peau. Il la laisse totalement sèche et douce, pas du tout collante. Pour un sérum purifiant, je dois dire qu’il n’est pas du tout asséchant ni agressif. Ma peau le supporte parfaitement bien. Quant à son odeur, elle est très discrète, il faut vraiment coller le nez au flacon pour la sentir. Bref, a priori, ce produit a tout bon !

DSCN4076

Maintenant, tient-il ses promesses ? Contrairement à l’Elixir du Marabout de Garancia qui m’a laissée plus que perplexe, celui-ci m’emballe totalement. Je n’avais jamais testé de produit Payot mais très clairement, ce petit sérum me donne envie de découvrir la marque plus en détails. J’ai très rapidement constaté de bons résultats puisque c’est, je pense, la première fois de ma vie que je n’ai pas d’imperfections hormonales ce mois-ci : rien du tout ! Quant à celles que j’avais avant de l’acheter, il n’a pas fait de miracles mais je pense qu’il a bien contribué à les assécher un peu plus rapidement. Pour ce qui est de la régulation du sébum, je n’ai jamais eu de problèmes de brillance depuis que je l’utilise. Cela dit, ma peau est beaucoup moins grasse qu’elle ne le fut par le passé donc je ne mettrais pas ma main à couper sur le fait que ce sérum soit hyper efficace à ce niveau-là.

DSCN4088

Bref, je trouve ma peau vraiment jolie, ces derniers temps. Pas uniquement grâce à ce produit, soyons honnête mais je pense sincèrement qu’il contribue à maintenir ma peau dans un état plus sain et qu’il tient plutôt bien à distance les vilaines imperfections. Une très belle découverte, en somme ! Je pense d’ailleurs très sincèrement me pencher sur le cas du sérum hydratant de la même gamme pour l’hiver à venir. Parce que oui, je ne l’ai pas encore mentionné mais la gamme des Elixirs de Payot comprend plusieurs produits :

  • L’Elixir d’eau : sérum hydratant.
  • L’Elixir jeunesse : anti-âge et anti-oxydant.
  • L’Elixir : huile hydratante multi-fonctions (à l’odeur divine !)

DSCN4064-4

L’Elixir Pureté – Payot : 

  • iU : 39,10€

Embrun.

barre_side
barre_side
barre_side

 

L’Elixir Pureté de Payot
 
L’Elixir Pureté de Payot


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Embrun 3 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog