Magazine

De mère en fille • La Terre Indienne

Publié le 26 août 2014 par Embrun

DSCN4051histoireJe n’ai jamais vu, aussi loin que je m’en souvienne, ma mère utiliser plus de deux produits de maquillage : du mascara, bien sûr mais ce qui m’attirait le plus était cette poudre aux jolis reflets, contenue dans un drôle de packaging en faux daim. Ce qui m’étonne le plus, c’est d’avoir attendu aussi longtemps avant de la tester sur moi. D’une certaine manière, elle me faisait un peu peur, cette poudre. Mais cet été, j’ai développé une telle obsession pour les bronzers qu’il était hors de question d’attendre plus longtemps. J’ai donc acquis cette poudre mystérieuse dans la teinte " Teint bronzé ".

DSCN4052
presentation
Comme je l’écris plus haut, le packaging est assez particulier et très reconnaissable avec sa forme triangulaire et son effet daim. C’est vraiment un produit que j’aime manipuler, ça me renvoie tellement une vague de nostalgie en pleine face haha ! :) Par contre, le miroir intérieur n’est pas le plus pratique à cause justement de la forme triangulaire : en dernier recours, pourquoi pas mais se baser uniquement là-dessus pour se maquiller en vacances, par exemple, ça me paraît plutôt périlleux. La poudre fait 5gr, ce qui est largement suffisant et elle coûte aux alentours des 15€ en grande surface. Elle n’est pas du tout poudreuse et se travaille relativement bien. Elle s’estompe légèrement au cours de la journée mais sa tenue n’est pas mauvaise du tout.

La teinte " Teint bronzé " est celle qu’utilise ma mère tous les jours et si cette poudre m’a longtemps effrayée, c’est justement à cause de cette couleur très particulière. Ce n’est pas brun, ce n’est pas orangé, c’est véritablement bronze et, surtout, très satiné. Swatché sur la main, je vous laisse admirer… c’est à la limite du rendu métallisé. On fuit ou on adopte ?

DSCN4060

Hé bien, personnellement, j’en suis ultra-fan. Bien sûr, il faut l’appliquer avec un gros pinceau pas trop dense. Bien sûr, il faut surtout y aller doucement et construire la couleur sur la joue plutôt que d’en mettre 3 tonnes du premier coup. Bien sûr, ça n’ira pas à toutes les carnations (cela dit, pour les teints porcelaines, il existe deux autres teintes mais je ne les ai pas testées, je ne peux malheureusement rien vous en dire). Par contre, pour sublimer le bronzage en été, donner à la peau un léger glow ensoleillé, c’est une merveille. Lorsque je bronze, ma peau tire fortement vers le doré, je ne brunis pas vraiment et cette teinte est juste parfaite pour moi. Je l’applique généralement comme s’il s’agissait d’un blush, en remontant cependant légèrement sur les tempes comme avec un bronzer traditionnel. Par certains côtés, le rendu me rappelle très fortement la poudre Diorskin Nude Shimmer en teinte "Amber", si ce n’est que cette dernière est plus subtile, plus légère et moins pigmentée (donc moins casse-gueule à l’application :p ). Depuis que je l’ai, dès que le soleil pointe le bout de son nez (ce qui est de plus en plus rare, honnêtement), c’est automatiquement vers cette poudre que je me tourne (je l’utilise d’ailleurs plus fréquemment que la poudre Dior, finalement…).

DSCN4034

Embrun.

barre_side
barre_side
barre_side

 

De mère en fille • La Terre Indienne
 
De mère en fille • La Terre Indienne


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Embrun 3 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte