Magazine

GinZing Energy-Boosting Moisturizer • Ma crème de l’été

Publié le 30 juin 2014 par Embrun

Lorsque les beaux jours reviennent, je pars toujours à la recherche d’une crème hydratante très légère. Avec la chaleur, ma peau supporte très mal les textures épaisses et grasses qui ont tendance à me faire briller le visage après seulement quelques heures. Niveau confort, ce n’est donc pas l’idéal. Cette année, j’ai donc jeté mon dévolu sur un produit Origins au joli packaging orange vitaminé.

une

la-marque

La marque Origins revendique la création de cosmétiques naturels, à base d’ingrédients organiques et d’huiles essentielles. Leurs packagings sont eco-friendly et leurs produits non testés sur les animaux. Les cosmétiques Origins ne contiennent ni parabens, ni phtalates, ni huiles minérales, ni dérivés pétrochimiques. Les prix se situent dans une gamme moyennement élevée (comptez aux alentours de 25-30€ en moyenne par produit), reflet de la très grande qualité des produits et de leurs composants.

origins
presentation

La crème Origins se présente dans un joli petit pot en plastique solide. Sa couleur orangée représente bien la douce odeur qui s’en dégage à l’ouverture : des agrumes et de la fraîcheur. L’odeur est vraiment très discrète, on la sent à l’application mais elle disparaît tout de suite après. La texture de la crème est très gélifiée d’apparence. Très peu de produit suffit à couvrir entièrement le visage. Paradoxalement, si la crème semble très légère, on a pourtant l’impression, en l’appliquant, qu’elle est assez dense. Je pense qu’elle est surtout très concentrée en actifs. Malgré cela, elle pénètre très rapidement dans la peau et la laisse totalement sèche : la crème ne laisse aucun film gras et ne rend pas la peau collante. Elle est totalement absorbée par la peau. Pour ces raisons, je la considère comme LA crème parfaite pour les peaux mixtes à grasses, ou tout simplement pour les peaux qui ont tendance à briller en été.

texture

Ma peau supporte assez mal les crèmes trop épaisses lorsque le soleil est de retour mais avec celle-ci, je n’ai absolument aucun problème. En outre, ma peau la tolère parfaitement, de manière générale : pas d’apparition d’imperfections lors des premières utilisations. Quant à son action énergisante, honnêtement, c’est assez difficile à constater. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’elle me laisse la peau toute douce, parfaitement hydratée (ma peau n’est pas particulièrement à la recherche d’hydratation, je ne sais pas si elle conviendrait aux peaux sèches). Après application, j’ai la peau assez lumineuse et fraîche. Je l’utilise uniquement le matin, tout simplement parce que j’ai une autre crème à terminer mais si vous n’avez pas de problème de peau particulier, elle sera également parfaite le soir. Bref, je peux déjà vous dire que cette petite crème ne me quittera pas de tout l’été ! :)

Embrun.

Crème hydratante GinZing Origins :

barre_side
barre_side
barre_side

 

GinZing Energy-Boosting Moisturizer • Ma crème de l’été
 
GinZing Energy-Boosting Moisturizer • Ma crème de l’été
 
GinZing Energy-Boosting Moisturizer • Ma crème de l’été


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Embrun 3 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog