Magazine

Les Lumières du Jardin Majorelle • YSL Palette Couture n°10

Publié le 23 juin 2014 par Embrun

DSCN3746-3coupfoudreCertaines choses nous font hésiter indéfiniment; d’autres s’imposent comme des évidences. Ce fut le cas avec cette palette : un coup de foudre. Armée d’un code promo de -15%, je parcourais, sans rien chercher de précis, les nombreux articles maquillage sur FeelUnique. Jusqu’à ce que mon regard soit attiré par une harmonieuse explosion de couleurs. Objectivement, les couleurs neutres sont celles qui ont toujours eu ma préférence au quotidien mais à force de passer en revue des dizaines de palettes de ce type, plus aucune ne m’emballe vraiment. L’innovation et l’audace : voilà ce que reflètent ces "Lumières Majorelle". L’association de couleurs présentée m’a immédiatement séduite ; j’étais incapable de résister à ce petit bijou. Pour moi, c’est la créativité retrouvée au milieu d’un océan de fards bruns et déjà vus. Ais-je seulement pris la peine de rechercher des revues à son sujet ? Non. L’impulsion a été trop rapide et l’image de présentation du produit, le seul référant à guider ma commande. Ainsi, à l’ouverture du colis, la surprise restait entière. Et elle fût belle !
présentationCette palette est une parmi les 11 nouvelles palettes proposées par Yves Saint Laurent. Les couleurs se veulent intenses, longue durée (jusqu’à 12h) et anti-crease. Dans l’ensemble, les autres palettes sont beaucoup plus classiques : elles vont du taupe au rosé, en passant par le violet ou le gris.

Fauves
afrique
avantgarde
balletsrusses
love
parisienne
rivegauche

Fauves – Afrique – Avant Garde – Ballets Russes – Love – Parisienne – Rive Gauche

saharienne
surrealiste
tuxedo

 Saharienne – Surréaliste – Tuxedo

 * * *

10 – Lumières Majorelle

DSCN3735

Cette merveilleuse palette, joliment nommée "Lumières Majorelle", se compose donc de 5 fards bien pigmentés (je pensais avoir besoin d’une base blanche pour les faire ressortir au mieux mais, finalement, ils se suffisent à eux-mêmes !), légèrement poudreux mais agréables à travailler :

  • Un bleu glacier.
  • Un jaune tirant légèrement vers le vert.
  • Un beau vert tendre.
  • Un bleu moyen parsemé de nacres dorées.
  • Un bleu nuit profond parsemé de paillettes bleues.

DSCN3754

enaction
Pour clôturer cette revue, je voulais vous montrer ces beaux fards en action avec deux maquillages différents : l’un de jour, l’autre de soirée.

  #1

DSCN3761

 YSL Palette Couture n°10 – Mascara Maximum Definition Essence – Crayon 24/7 Demolition Urban Decay – Eyeliner Essence

#2

DSCN3795

YSL Palette Couture n°10 – Mascara Maximum Definition Essence – Crayon Le Smocky L’Oréal – Eyeliner Essence

barre_side

En bref. Cette palette est une vraie réussite, c’est un petit bijou qui permet de sortir des sentiers battus, sans en faire trop. Si toutes les palettes sont de qualité égale, je risque bien de craquer pour une seconde… Le seul point négatif, s’il faut en trouver un, serait le packaging : en plus d’être salissant (bonjour les traces de doigts partout), je le trouve trop léger pour une marque de luxe. J’aurais apprécié un boîtier plus massif et plus solide, qui pèse dans la main. C’est un petit caprice mais comparé aux packagings Dior ou Guerlain, par exemple, il est nettement en-dessous et paraît plus fragile. Mais je chicane sur des détails, les couleurs sont sublimes :p Quant à la promesse d’une longue tenue sans crease, ces fards tiennent bien, c’est vrai, mais ne sont pas miraculeux pour autant : prévoyez tout de même en base en-dessous et le résultat sera optimal !

Embrun.

Yves Saint-Laurent – Palette Couture n°10 "Lumières Majorelle" :

  • FeelUnique : 54,60€ (disponible).
  • Ici Paris XL : 52,20€ (disponible).

barre_side
barre_side
barre_side

 

Les Lumières du Jardin Majorelle • YSL Palette Couture n°10
 
Les Lumières du Jardin Majorelle • YSL Palette Couture n°10
 
Les Lumières du Jardin Majorelle • YSL Palette Couture n°10


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Embrun 3 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte