Magazine Internet

Vous pourrez bientôt vendre et acheter des produits et services sur Twitter

Publié le 09 septembre 2014 par Benoit Descary @bdescary

twitter bouton buy acheter 629x500 Vous pourrez bientôt vendre et acheter des produits et services sur Twitter

Twitter a annoncé sur son blog qu’il testait un système d’achat intégré aux tweets. Pour l’instant, uniquement un petit nombre d’utilisateurs américains peuvent apercevoir  les boutons permettant d’acquérir un produit ou service.

Les entreprises qui possèdent un compte publicitaire sur Twitter peuvent déjà intégrer un bouton d’appel à l’action directement sur un tweet. Ces boutons permettent par exemple de s’abonner à une newsletter, d’installer une application ou de rediriger l’utilisateur vers le site de l’annonceur.

twitter achat produits depuis un tweet avec stripe Vous pourrez bientôt vendre et acheter des produits et services sur Twitter

Le nouveau bouton “Buy” (Acheter) permettra aux annonceurs de vendre et aux utilisateurs  d’acheter un produit directement depuis un tweet. Lorsque l’utilisateur appuiera sur le bouton “Acheter” présent sur un tweet, il sera redirigé vers une carte qui offrira plus de détails à propos du produit offert sur le tweet. L’utilisateur pourra alors sélectionner la taille du produit dans le cas d’un vêtement et fournir les informations concernant l’adresse de livraison et de paiement.

À terme, les utilisateurs de Twitter seront en mesure d’intégrer une carte bancaire et une adresse de livraison à même leur profil. D’ailleurs une section “Paiement et commandes” est déjà présente sur les paramètres des comptes Twitter.

L’intégration de “Paiement et commandes” sur Twitter ainsi que celle du système de paiement Stripe permettra aux utilisateurs d’acheter des produits et services en quelques clics.

L’implantation d’un système permettant d’acheter des biens et services directement depuis un tweet n’est pas une surprise. La rumeur à cet effet courrait déjà depuis quelques mois.

Il reste cependant encore quelques inconnus. Quel modèle empruntera Twitter? Est-ce que le bouton “Buy” sera gratuit, lié à une campagne publicitaire ou payant? Que pensez-vous de cette évolution? Vendrez-vous vos produits et services directement sur Twitter?

Image achat mobile via Shutterstock
Benoit Descary

Google+

 Vous pourrez bientôt vendre et acheter des produits et services sur Twitter
Benoit Descary

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14429 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines