Magazine High tech

Apple dévoile les iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Publié le 09 septembre 2014 par Wopito @Actu_iPhone6

iphone-6-plus

iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comme prévu lors de cette Keynote, Apple a présenté ses nouveaux iPhone 6 baptisés iPhone 6 pour la version 4.7 pouces et iPhone 6 Plus pour la version 5.5 pouces. Ils seront disponibles en pré-commande le 12 septembre et mis en vente le 19 septembre.

Ecran et design du iPhone 6

Beaucoup de rumeurs se sont confirmées, et les innovations sont nombreuses. A commencer par l’écran, qui est au cœur des évolutions de cette nouvelle gamme d’iPhone. En effet, les nouveaux smartphones disposent d’un écran Retina HD de 4.7 et 5.5 pouces offrant une définition respective de 1334 x 750 pixels et 1920 x 1080 pixels. En revanche, contrairement à ce qu’annonçaient les fuites, aucun des deux iPhone 6 ne sera doté d’écrans saphir. Apple a vraisemblablement opté pour un verre en ions renforcés.

Le design évolue lui aussi, offrant une coque en aluminium anodisé ultra fine : on compte à peine 6.9 mm d’épaisseur pour l’iPhone 6 et 7.1 mm pour l’iPhone 6 Plus, contre 7.6 pour un iPhone 5s. Et petit changement s’il en est, le bouton on/off bascule sur le côté.

IPHONE-6-PLUS-design

Iphone 6 : Puissance et autonomie

Apple dévoile en même temps que le deux iPhone 6 la nouvelle puce A8, de 13% plus petite que l’actuelle A7 et gravée en 20nm mais conservant une architecture 64 bits. Selon Apple, ce nouveau processeur devrait offrir 25% de puissance CPU en plus (performance générale) et 50% de performance en plus coté GPU (pour la partie graphique) ! Et concernant la capacité de stockage, la gamme est élargie avec des iPhone 6 déclinés en version 128 Go.

Pour ce qu’il en est de l’autonomie, Apple annonce des appareils plus performant. Particulièrement pour le iphone 6 Plus qui affiche une autonomie entre 20% et 50% supérieure à l’iPhone 5S suivant l’utilisation. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs.

autonomie iphone 6

Technologie et multimédia sur iPhone 6

Les nouveaux smartphones de la pomme bénéficie également d’innovations sur le volet multimédia. En premier lieu, le iPhone 6 intègre un système de paiement sans contact avec la technologie NFC combinée à la sécurisation du paiement via Touch ID. Une innovation baptisée Apple Pay qui sera disponible prochainement aux USA, et plus tard dans le reste du monde.

Concernant les fonctions traditionnelles de photo/vidéo, le iPhone 6 n’affiche pas de véritable mise à jour avec une caméra iSight de 8 MP, un flash « True Tone » et ouverture f/2.2… comme sur l’iphone 5s. En revanche, le iPhone 6 Plus proposera une stabilisation optique qui devrait améliorer la qualité des prises de vue. Et une innovation nommée « focus pixels » devrait offrir un focus deux fois plus rapide, sur les deux appareils.

Côté vidéo, on garde la Full HD comme standard mais les nouveaux iPhone peuvent désormais filmer jusqu’à 60 images par seconde. Il sera aussi possible de filmer en slow-motion (240 images par seconde).

IPHONE-6-IPHONE-6-PLUS-KEYNOTE-APPLE

iPhone 6 / iPhone 6 Plus : les prix en France

Cette fois encore, il n’y a pas vraiment de surprise par rapport à ce qu’annonçaient les rumeurs : le iPhone 6 va faire mal aux portefeuilles, à défaut de battre des records. Tout juste communiqué officiellement, voici la grille des prix prévus pour le téléphone seul lors de sa commercialisation en France :

iPhone 6 – 32 Go : 709 euros.
iPhone 6 – 64 Go : 819 euros.
iPhone 6 – 128 Go: 919 euros.

iPhone 6 Plus -32 Go: 809 euros.
iPhone 6 Plus – 64 Go: 919 euros.
iPhone 6 Plus – 128 Go: 1019 euros.

Les précommandes seront lancées le 12 septembre… préparez les (gros) billets !

PRIX-IPHONE-6-PLUS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wopito 576 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines