Magazine France

Françaises, français, quand arrêterez vous de n’être que des moutons ?

Publié le 09 septembre 2014 par Gédécé @lesechogaucho

bouc_emissaire_scapegoat_arrows

Encore une fois, mieux vaut pour une certaine droite regarder la paille  Thévenoud  dans l’œil du PS, plutôt que la poutre Balkany ¹ dans celle de l’UMP…

Les français sont vraiment des veaux. Et encore, j’ai bien davantage de respect pour ces gentils petits animaux sans défense et tellement innocents qui ne sont pour rien dans cette histoire d’abrutis. Car enfin, voilà  des gens qui signent massivement une pétition pour la démission d’un mec que le système politico-médiatique dans son intégralité (je me sens bien seul…) a  spécialement  ciblé  – bien que pas forcément de manière consciente –  pour servir de bouc émissaire à une société bien malade, et voilà qu’ils foncent dans le panneau tête baissée, sans se poser la moindre question. ? Et pourtant…

Pourtant, n’y a-t-il pas eu ces derniers temps des scandales beaucoup plus graves à propos desquels ils ne se sont pas mobilités de pareille manière ? N’y a-t-il pas eu par exemple des blogueurs qui se pensent  avisés ayant pignon sur rue qui ont défendu Cahuzac bec et ongles en dépit des indications purement factuelles, en trainant plus bas que terre Médiapart ? N’y a t-il pas eu l’affaire Bygmalion, qu’on devrait plutôt appeler l’affaire Sarkozy, puisque ce mafieux a commis l’exploit de faire cracher au bassinet des milliers de sympathisants de droite pour combler ce qui était pourtant bien une fraude aux comptes de campagne du candidat, tout en se revendiquant à présent,  toute honte bue,  le seul candidat naturel ? N’y a-t-il pas eu tant d’affaires politico-judiciaires qu’on pourrait en faire une liste, particulièrement fournie sous le gouvernement de Sarkozy, et pour beaucoup de ces affaires, bien plus graves,  sans vouloir paraitre la banaliser, que celle de Mr Thévenoud ?

Et pourtant, ben non, les internautes foncent tête baissée, sans se poser aucunement l’origine de cette pétition, et de son initiateur, dont les orientations politiques devraient les interpeller, et faire sens... Puisque c’est un militant UMP. Et que le positionnement des sites qui l’ont diffusée devrait nous donner une idée de l’orientation politique de ces gens là, et de leurs intentions cachées … Nul ne devrait être dupe. Et les médias devraient arrêter de nous prendre en bloc pour des cons.

NB. l’auteur de ce billet tient cependant à préciser malgré tout que le fait que Mr Thévenoud reste à son poste de député le choque lui aussi, notamment dans la mesure où il continue d’être payé avec les impôts des contribuables…  lesquels paient, comme trop souvent en pareil cas, pour lui…. Mais la droite ferait mieux de s’offusquer du cas de Balkany, ami proche de Sarkozy (c’est dire l’exemplarité du gars…) pour seul exemple notable.

¹ ceci n’est qu’un exemple. On aurait pu tout aussi bien tant le choix est facile à droite, où les affaires se multiplient, citer Copé avec Bygmalion, ou Sarkozy avec toutes les affaires qui le cernent à présent de près…

e


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 133777 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte