Magazine Conso

La première bière trappiste américaine : la Spencer

Publié le 10 septembre 2014 par Biere
La première bière trappiste américaine : la Spencer sept10

C’est lors d’une discussion ce week-end, pendant un mariage autour d’une petite coupe, qu’on m’apprend que les américains sortent une bière trappiste… Vous me connaissez je suis resté ouvert à la discussion pour en savoir un maximum sur cette étrangeté, mais j’avoue qu’au premier abord j’ai cru que mon interlocuteur avait un peu trop consommé de bulles… En rentrant j’ai donc chercher et je suis tombé sur la bière SPENCER, bière trappiste américaine.

La bière Trappiste Spencer :
Voici donc la première bière trappiste des Etats Unis. La recette a été inspirée par les bières traditionnels des frères Trappiste Belge (patersbier « bière pères » en flamand). Ces bières sont brassées en fonction des saisons par les moines pour leur propre dégustation lors de leur repas et ne sont généralement disponibles qu’au monastère. La bière Trappiste Spencer est une bière corsée d’une robe de couleur d’or aux accents fruités. Pour finir sur une finale sèche pleine d’amertume du houblon. La bière Spencer est non filtrée et non pasteurisée.

La première bière trappiste américaine : la Spencer

L’histoire du Monastère et le Projet de la Brasserie Spencer :
Communautés trappistes qui observe les règles de saint Benoît, un guide du 6ème siècle de la vie monastique, qui souligne l’importance de l’ora et du labeur ou « prier et travailler ». Les Moines sont encouragés à être en auto-financement et offrent une assistance charitable à d’autres par la production et la vente de biens au public.

Le projet de brasserie est celui de la nécessité d’après le Monastère. Depuis plus de 60 ans, Les prêtres réalisent de nombreuses confitures et gelées au monastère trappiste sous le label trappist product. Cette entreprise leur a permis de ce soutenir financièrement, tout en fournissant un travail monastique sain et l’assistance caritative pour les communautés les plus pauvres et les personnes dans le besoin. Toutefois, lorsqu’ils regardent vers l’avenir, la communauté s’agrandit et vieillit, Ils constatent donc du besoin d’une entreprise supplémentaire pour venir conforter la communauté et les organismes de bienfaisance dans les années à venir.

A day in the life of a monk at St. Joseph’s Abbey from Spencer Brewery on Vimeo.

Dans la communauté, le travail de chaque moine est affecté aux besoins de la collectivité, des intérêts et les capacités de l’individu. Il y a quelques années, un des frères a exprimé son intérêt pour le monde brassicole et a donc fait une formation pour réaliser une brasserie artisanale locale. Au fil du temps, sa passion pour le brassage a affecté d’autres moines, qui ont reconnu que la brasserie était une entreprise monastique très traditionnelle. Ainsi, lorsque le temps est venu de prendre une décision pour l’avenir économique du monastère, l’idée d’une brasserie a pris le pas.

Avec la bénédiction de l’abbé, Les frères ont entrepris une mission de collecte de données de deux ans. Ils ont visité chaque brasserie trappiste, afin d’apprendre tout ce qu’ils pouvaient des frères européens. Commençant par l’abbaye de Westmalle, Ils ont séjourné dans les monastères belges, recevoir de bons conseils et de boire un peu des meilleures bières au monde. La dernière étape de leur premier voyage a été l’abbaye de Saint-Sixte, brasserie de la bière Westvleteren; A la fin de notre deuxième voyage, les discussions sont de plus en plus détaillées, ils étaient convaincus que les frères de Spencer mettais en place un plan réaliste pour cette nouvelle brasserie et ce conformément à la tradition monastique. Les moines ont donc voté et ont confirmé le projet à une écrasante majorité – Pour construire la première brasserie trappiste de l’Amérique.

Pour observer la tradition des bières trappistes, ils ont nommé la brasserie, et la bière, Spencer. Nom de la ville, qu’ils apprécient et où ils résident.

La première bière trappiste américaine : la Spencer

Le Médaillon de la bière : Le clocher
Le clocher pointant vers le ciel au-dessus de l’église abbatiale est l’une des caractéristiques architecturales qui définit l’abbaye Spencer. Simple, solide, frappant, esthétique, la tour guide bon nombre de voyageur à leur recherche spirituelle.

Le logo de la bière SPENCER :
La police utilisée dans le logo Spencer provient de la calligraphie inscrit sur les panneaux de l’autel de l’église de l’abbaye, qui a été créé par le Frère. David Holly, un moine et artiste de Spencer au moment de sa fondation en 1950.

Article similaire :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biere 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine