Une invitée de marque y était très attendue, S.A.S. la Princesse Stéphanie de Monaco, marraine du parc. Accompagnée de Laurent Delmas, maire de Saint-Léger et de nombreuses personnalités locales et régionales, de plusieurs artistes, de responsables de parcs zoologiques, de vétérinaires et amis, présents à cette inauguration, elle a coupé le ruban. Loretta et les "Clowns en Folie" assuraient l'accueil dans la bonne humeur.
"Je n’ai pas prévu de faire de déclaration, car ce n’est pas ma fête. J’ai accepté d’être la marraine du parc et je suis venue en amie. Une longue amitié nous lie et c’est une longue histoire familiale. Ce sont des amis de ma famille et de mon père" déclara-t-elle en parlant des Bauer. La famille Bauer qu'une longue amitié lie à la Princesse, est propriétaire de ce parc des Grands Félins. Kid Bauer a obtenu un Clown de bronze au 37e Festival International du Cirque de Monte-Carlo qui s'est déroulé du 17 au 27 janvier 2013 (voir notre article sur ce sujet). Quant à sa fille Namayca, le 3 février 2013, elle avait reçu des mains de la Princesse Stéphanie le Junior d'Argent au Festival "New-Génération". Évoquant la passion de son père, S.A.S. Rainier III, pour le cirque et les animaux, elle révèle "Elle est inscrite dans notre ADN, mon père me l'a transmise, elle coule dans mes veines". La Princesse est restée tout l’après-midi au parc, se prêtant le plus simplement du monde aux demandes de chacun, pour une photo.
Puis les participants à cette cérémonie ont porté leurs pas jusqu’au chapiteau. Kid Bauer leur avait préparé un petit spectacle de dressage de fauves, il a expliqué dans un premier temps comment l’on arrive à dresser ces animaux. Puis, il a présenté un numéro audacieux, une pyramide d’une dizaine de lionnes et d’un énorme lion. Avant d’inviter le maire et la Princesse à entrer dans la cage, alors que les fauves y étaient encore. Laurent Delmas risque une plaisanterie, peut-être pour cacher con appréhension "J’espère que vous les avez bien nourris"… La Princesse semblait plus à son aise et dira plus tard "Je n’ai pas eu peur, car j’ai l’habitude. Nous avions des fauves dans notre maison de Monaco. Mon père les accueillait, en attendant qu’ils soient récupérés. Il y a eu des tigres, un lion et même un ourang-outan".