Oui oui parlons bio ! Si tu me lis régulièrement, tu pourras constater que le bio et moi on ne se connait pas trop, simplement car ce n'est pas quelque chose que j'ai pu tester et qui ne m'attire pas forcément.
Mais il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de tester les cosmétiques ILE DE RÉ.
L'Île aux Trésors ...
L'ïle de Ré est une petite île située sur la côte Atlantique en face de la Rochelle et qui regorge de richesses de toutes sortes. L'ïle de Ré c'est le lieu où je me sens bien, quand j'arrive sur le pont je me dis c'est bon j'y suis enfin les vacances peuvent commencer ! C'est le lieu des vacances tant attendues comme un enfant attend Noël chaque année, l'ïle de Ré c'est un peu comme chez moi.
... et ses cosmétiques !
Ce que dit la marque Avec sa nouvelle gamme de soins cosmétiques, le Laboratoire LÉA NATURE transporte les sens au cœur de l’île de Ré, berceau de richesses jusqu’alors insoupçonnées.Située sur la façade atlantique en Charente-Maritime, l’île de Ré est un paradis composé de dunes et de baies, cachant de nombreux trésors aux vertus cosmétiques extraordinaires.
3 gammes de soins pour tous les types de peaux
Des soins anti-âge de qualité au parfum chaud, lumineux et floral pour préserver votre beauté et vous inviter à un voyage au cœur des dunes de l'île de Ré.
De cette fleur emblématique de l’île de Ré, le Laboratoire LÉA NATURE a extrait un actif cosmétique breveté pour vous proposer des soins délicieusement hydratants et revitalisants.
Une ligne de soins pour le corps associant des actifs marins pour des moments de détente et de bien-être intenses.Je connaissais absolument pas cette marque jusqu'à ce que mes parents me ramène cette trousse de voyage début mai. J'ai été un peu sceptique car je n'en avais jamais entendu parler et je me demandais bien ce que ça pouvait valoir.
J'ai commencé par tester les produits pour le corps de la gamme Rose Trémière, la fleur emblématique de l'île et ... ça sent la rose ! Quelle surprise. Mis à part son odeur fraiche et agréable, j'ai été agréablement surprise de la qualité des produits et de leur effet sur ma peau. Au début j'ai eu un peu de mal, je ne sais pas si c'est le fait que ça soit du bio ou pas, mais je trouvais ces produits un peu ... étrange. Après l'avoir essayé, j'ai finalement adopté l'eau micellaire qui est très efficace et qui a un fini sur la peau vraiment très doux, j'adore. Quand au lait corps hydratant, j'ai trouvé qu'il faisait pas mal son job, il hydrate bien, il rafraîchit, et ne laisse pas de fini gras sur la peau.
Ensuite les deux produits dont je suis le moins fan mais qui néanmoins sont très très bien, les produits douche. L'écume de douche est vraiment très agréable, très fraiche avec une odeur marine de folie qui m'envoie direct sur l'île, c'est un délice mais c'est un gel douche quoi. Quand au shampooing, je suis un peu réticente à l'idée d'utiliser les shampooings comme ça, en petit format tout ça, mais moi qui suis habituée à utiliser des shampooings aux compos pas très clean, celui là a redonné un coup d'éclat à mes cheveux.Le seul point négatif que je pourrais trouver à ces produits est leur format qui n'est vraiment pas pratique du tout. La petite bouteille n'est pas flexible ce qui signifie que quand on veut faire sortir le produit c'est impossible. Il faut donc s'armer de patience et de force pour utiliser ces petits formats ! Après cette découverte, je suis allée sur le net chercher plus d'informations sur la marque, les autres produits distribués et je me suis rendu compte qu'il y avait des produits qui avaient l'air fous dans les différentes gammes comme les exfoliants ou les masques qui me donnent trop envie. Vous pouvez retrouver ces produits sur le site de la marque ici et commander sur l'e-boutique du site de Léa Nature qui distribue aussi d'autres marques telles que So'Bio étic, Floressance ou encore Lift'Argan. Il faut savoir aussi que la marque est distribué partout en France dans quelques parapharmacies et encore plus du côté de Charente-Maritime si vous y habitez ! ***
Et vous les filles, connaissez-vous cette marque ? Vous en êtes où avec le Bio ? Enjoy it, Chanelle