Vous l'aurez compris si vous suivez mes favoris chaque mois, je parle trèèès souvent des produits Cottage. Aujourd'hui j'ai décidé de vous y consacrez un article sur tout l'amour que je porte pour ces produits.
Oui d'accord, ce ne sont QUE des gels douche ... mais je les adore vraiment et je vais vous expliquer pourquoi.
Moi les gels douches au savon, qui n'ont aucune odeur et qui servent uniquement à laver et basta, ça m'ennuie. J'ai besoin de peps, que ça sente bon et que ça sente gourmand le plus souvent. Avec Cottage, je suis servie !
Le point positif est la diversité des senteurs toutes aussi gourmandes les unes des autres, ça je valide, j'adore.
J'ai déjà pu tester trois douches lait au Lait de Réglisse, à la Fleur d'Oranger et à la Fraise & Menthe.
Tout d'abord, le packaging : ces petites bouteilles à l'aspect peu commun et coloré. Je les trouve trop mignonnes et elles changent des gels douche ordinaires.
Ils sont très agréables à utiliser, leur texture lait glisse sur la peau et procure une sensation que j'adore. Au niveau de l'hydratation, ce n'est pas sensationnel mais ça hydrate ce qu'il faut et ça me convient.
Petit point négatif, l'odeur ne reste pas super longtemps sur la peau, à moins d'en mettre la masse mais je prône le côté économique, donc non, mais même si je ne veux pas sentir le réglisse jusqu'à la fin de ma vie, j'apprécierai pouvoir sentir cette bonne odeur quelques heures de plus.
Et comme vous pouvez le voir, ces produits sont formulés sans paraben et avec un pH neutre, des points très appréciables !
Plus récemment, j'ai eu l'occasion de tester le gel douche Huile Précieuse au Monoï. C'est un format que je trouve énooooorme pour un gel douche mais il devient super économique pour le coup. Le fait de me laver avec une texture sous forme d'huile, je n'ai pas absolument pas l'habitude ni même de me démaquiller avec de l'huile, c'est donc une première.
Au niveau de l'hydratation, moi qui n'ai pas forcément la peau sèche, j'ai trouvé ma peau plus nourrie et j'ai beaucoup apprécié. Pour ce qui est de l'odeur, c'est un flop ... Oui j'avoue, j'ai l'habitude du monoï qui sent à fond les ballons, et là c'est une déception. Çà sent plus une odeur huileuse, je ne sais pas mais elle ne m'a pas emballé en tout cas.En conclusion, je suis fan et je n'ai qu'une hâte : tester plein d'autres senteurs !
***
Et vous les filles, que pensez-vous de la marque Cottage ?
Enjoy it, Chanelle