Créer sans se ruiner (A.K.A les DIY)
Je ne sais pas pour vous les filles, mais moi j’adore acheter plein de produits. Je suis vraiment une acheteuse compulsive. J’en ai tellement que je ne sais plus où les mettre. Sérieux, ça devient problématique. Et avec le temps, les produits ça coûte cher.
Un jour, je suis tombée sur un article sur des D.I.Y (Do it yourself) et j’ai constaté que ce n’était pas si difficile que ça faire soi-même ses produits. Il y a beaucoup de choses hyper faciles à reproduire et à peu de coûts. L’avantage c’est aussi de savoir ce qui se retrouve dans ces produits. En plus, beaucoup de produits sont faisables avec des trucs que l’on peut déjà retrouver dans le garde-manger.
Donc, voilà le premier article d’une série de plusieurs sur des produits faciles à faire et super cutes.
Commençons donc par un p’tit facile : le sel de bain maison.
Pour celles qui adorent prendre des bains, vous allez être comblées.
Moi, j’adore l’odeur du romarin et du citron, je trouve ça super relaxant, mais vous pouvez utiliser de la lava
nde, par exemple, ou toutes autres odeurs que vous aimez.Ce qu’il vous faut :
- 2 tasses de sel d’epsom
- Quelques gouttes d’huiles essentielles (Dans mon cas, du romarin)
- Du zeste de citron
- Des branches de romarin finement hachées
- ½ tasse de bicarbonate de soude
Dans un bol, combiner le sel d’epsom et le bicarbonate de soude. Ajouter les gouttes d’huile essentielle, mélangez et incorporer les branches de romarin frais, finement coupées, ainsi que le zeste de citron.
J’aime utiliser des pots Masons comme contenant parce que je trouve qu’on peut les décorer comme on veut, avec une boucle, une étiquette etc. Les possibilités sont infinies.