Magazine Conso

Faites un break (Audi) en Islande

Publié le 11 septembre 2014 par Pascal Iakovou @luxsure
Roadtrip Islande Audi

Copyright Marion Buiatti

Sillonner l’Islande en voiture, c’est s’assurer un roadtrip inoubliable. Ses paysages changeants, mystérieux et parfois mêmes inquiétants ravissent les yeux. D’un champ de lave recouvert de mousse, à une prairie foisonnante et ses chevaux majestueux, en passant par sa côte graphique avec vue sur mer bleue grise… Assis au volant d’une authentique Audi 100 Avant CS de 1984, on découvre au fil de la route un univers solitaire fascinant.

Ce break vintage est l’emblème du constructeur allemand, le premier d’une grande histoire d’amour avec les conducteurs. « Les breaks Audi ont un volume de charge important mais une ligne esthétique chic et élégante », intervient François Bacquet, porte-parole Audi France.

Pas plan-plan pour un denier, « le break est une voiture de loisirs, jeune et dynamique, poursuit-il. Le plaisir est fondamental chez Audi ». Et on peut vous dire que sur les longues routes parfois sinueuses, et les pistes d’Islande, le plaisir était grand de faire galoper les 190 chevaux sous le capot de l’A6 Avant 2.0 TDI boîte S tronic ultra… Bien qu’il faille jouer à cache-cache avec les très stricts policiers locaux qui entendent faire respecter les limitations de vitesse à coup d’amendes exorbitantes.

Marion Buiatti


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines