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Sabotage marketing?

Publié le 12 septembre 2014 par Alain Dubois

EJ_popup_2014-09-11_21h48m_.pngDepuis quelques semaines, EspaceJeux inonde les joueurs de fenêtres popup apparemment destinées à relancer les inscriptions aux tournois de poker en ligne. Ces popup surgissent abondamment au point de dégrader sérieusement l’expérience de poker en ligne. Il faut constamment se déconcentrer du jeu pour s'en défaire. Loto-Québec voudrait se débarrasser de la clientèle qu’il y a là un excellent moyen pour saboter le volet poker d’EspaceJeux.

Une chose est certaine. On ne voit pas comment écoeurer le client pourrait raisonnablement se justifier dans une stratégie marketing véritablement orientée vers la relance de la consommation. Et devant ce constat, on pense immédiatement à trois données contextuelles : (1) les postes abolis et le report de projets informatiques à Loto-Québec, (2) en Ontario, l’OLG construit un site de jeu en ligne en se préservant d’offrir du poker en ligne, et (3) la possibilité qu’Amaya, incluant des anciens de Loto-Québec, puisse indirectement privatiser un volet poker abandonné par Loto-Québec.

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J’ai beau faire des efforts. Je n’arrive pas à me débarrasser de l’idée qu’on manigance pour étouffer le poker en ligne étatique. Et avec une menace de cyber-grève des joueurs (commentaire 10605), un prétexte s'ajoute.


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