Magazine Échecs

Echecs à Bilbao : Finale des Masters

Publié le 12 septembre 2014 par Chess & Strategy @Chess_Strategy
Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne Le champion d'échecs arménien Levon Aronian n°3 mondial

Début ce dimanche à 15 heures de la Finale des Masters d'échecs, avec la participation de Levon Aronian, Viswanathan Anand, Ruslan Ponomariov et Francisco Vallejo. Le tournoi se dispute à Bilbao, en Espagne, du 14 au 20 septembre 2014.


Chokin' Kind - Joss Stone

La finale du Grand Slam. Bilbao sera le théâtre de la Coupe d'Europe des Clubs d'une part et de la Finale des Masters du Grand Slam d'autre part. Ce dernier tournoi se disputera à 4 joueurs en double round-robin à la cadence d'1h30 pour les 40 premiers coups, puis 1h KO pour le reste de la partie, avec un incrément de 10 secondes par coup après le 40e coup. L'an passé, Levon Aronian l'avait emporté dans un tournoi marqué par la présence du meilleur joueur d'échecs français Maxime Vachier-Lagrave.

La Coupe d'Europe par équipes. Parallèlement à la finale des Masters, se tient la 30e Coupe d'Europe des Clubs (mixte) et à la 19e Coupe d'Europe des Clubs (Féminine), à Bilbao en Espagne, en 7 rondes, du 14 septembre au Palácio Euskalduna dans le centre de Bilbao. Sont attendus les meilleurs joueur d'échecs mondiaux tels Fabiano Caruana, Alexander Grischuk, Veselin Topalov, Hikaru Nakamura, Sergey Karjakin, et Maxime Vachier-Lagrave. A noter également les participations du club francilien de Bois-Colombes en compétition mixte et du Club d'échecs d´Annemasse, en compétition féminine.

Suivez l'actualité des échecs en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +

Pour en savoir plus : Le site officiel

Retour à La Une de Logo Paperblog