Magazine Santé

Le henné neutre est un allié pour les cheveux en automne

Publié le 12 septembre 2014 par Terraayurveda @TerraAyurveda
Le henné neutre est un allié pour les cheveux en automne

Cet été, vos cheveux ont peut-être été mis à rude épreuve : soleil, vent, sable, eau chlorée, manque de soin, colorations...

A la rentrée, on prend de bonne résolutions et on donne un coup de boost à notre chevelure grâce à des masques aux plantes et à des huiles végétales.

1 / Le must en la matière reste le henné neutre indien de qualité biologique

En plus, il n'y a pas de risque de teindre la peau (sur le front, la nuque, autour des oreilles) comme une coloration puisque ce henné est neutre.

Par contre, il vous fait profiter de tous les avantages d'un henné : gainage, brillance, fibre capillaire renforcée, démêlage facile et rapide, volume, boucles dessinées et sculptées...

Cette plante est conseillée pour les cuirs chevelus gras qu'elle apaise et assèche ainsi que pour les cheveux secs lorsqu'on la mélange à un peu d'huile (d'olive, de sésame, d'avocat, de tournesol...). Elle a également un effet contre les pellicules et les petites démengeaisons.

2 / Comment l'appliquer pour maximiser les bienfaits ?

Contrairement à certaines idées reçues, le henné est très simple à poser, même tout(e) seul(e).

Mélangé à de l'eau chaude puis laissé reposer pendant 30 minutes, le henné prend alors une consistance crémeuse, pareille à celle d'un après shampooing.

Il suffit d'appliquer le produit mèche après mèche et d'enfiler une charlotte (offerte pour tout achat d'un henné Khadi dans notre boutique).

On laisse poser une demi heure ou plus (se référer à la notice pour les détails).

Pour voir perdurer les bienfaits, il vaut mieux effectuer ce masque une fois par semaine.

3 / Et qu'en est-il des teintures à base de henné ?

Je vous conseille de démarrer par le henné neutre afin de vous faire la main.

Une fois que vous maîtriserez la consistance idéale de la pâte ainsi que le mode d'application, vous pourrez appliquer les teintures à base de henné Khadi qui sont disponibles en plusieurs coloris : marron foncé, chataîn clair, noir intense, acajou...

Un paquet standard de 100 g suffit pour teindre des cheveux mi longs (longueur aux épaules).

Pour le soin, on peut utiliser un paquet de henné neutre (100 g) jusqu'à 4 fois, soit un mois d'application. Quand on sait que le produit coûte 7,95 €, cela reste très économique et beaucoup moins agressif pour les cheveux que le lisseur et le sèche cheveux qu'on est parfois tenté d'utiliser à outrance lorsque notre chevelure fait grise mine.

Voilà, maintenant vous avez toutes les clés pour embellir vos cheveux naturellement.


Retour à La Une de Logo Paperblog