Magazine Culture

SWISS WEB PROGRAM FESTIVAL : 1ère journée en compagnie de Victoria Monfort et Bastian Baker

Publié le 12 septembre 2014 par Misteremma @misteremma

Swiss Web Program Festival – 1er jour !
Je suis arrivé par le train de Paris en direction de Lausanne, puis Montreux vers 13h… avec une petite demi-heure de retard… sans grande conséquence car ma chambre n’était pas prête à l’Eurotel. Un suite junior réservée par l’organisation avec une magnifique vue sur la lac. Un bonheur !

Vue de la chambre (suite junior) 51 de l’Eurotel

Au programme de cette journée, une conférence avec Clara Morgane. Je me rends compte en voyant son partenaire qu’elle était en fait dans le même train que moi. Clara et Jey Olivier sont venus présenter la société de production qu’ils ont créé. Ils ont imaginé un lieu de création artistique comprenant un studio photo et un studio d’enregistrement. La FABRIK48 se situe sur la rive gauche de la seine à Paris, à 8 minutes de la porte Maillot.

carla-morgane

Je ne parviens pas à suivre la table ronde avec l’actrice-animatrice-chanteuse car j’ai un rendez-vous avec la coqueluche des blogueuses françaises : Victoria Monfort. La fille du journaliste Nelson Monfort cartonne sur le net avec son blog mode-style-voyage somethingaboutvictoria.com. Depuis 1 an 1/2, la jeune fille occupe ses journées hors tournage à rédiger des articles, à produire des vidéos pour les marques qui la rémunère pour son travail de blogueuse. Celle que l’on a découvert en télévision sur D8 (Voyage au bout de la nuit), M6 (Pekin Express), France 2 (Ben et Thomas) ou encore TF1 au côté d’Ingrid Chauvin et Frédéric Diefenthal, celle que l’on a applaudi au théâtre (Couscous aux lardons – Théâtre Montorgueil) ou au cinéma notamment dans l’adaptation de L’Écume des jours par Michel Gondry aurait-elle découvert la potion magique pour gagner sa vie sur le net ? Je vous propose une rencontre en vidéo ci-dessus.

Victoria Monfort

Il est déjà 18h30, Bastian Baker a fait son apparition pour découvrir les 200 choristes qu’il aura le plaisir d’accompagner (ou l’inverse) les 19 et 20 décembre 2014, sous la direction de Jacky Locks, sur la prestigieuse scène de l’Auditorium Stravinski ici à Montreux. Pour cette 5ème édition de Tous en chœur, l’ancien coach de The Voice Belgique prend la place de I Murvrini, Hugues Aufray, Michel Fugain et Henri Dès qui l’ont précédé dans cette aventure pleine d’émotions. Une rencontre en vidéo s’imposait pour le belge que je suis afin de savoir pourquoi il arrêtait The Voice. J’en ai profité pour lui parler de son concert qu’il donnera le 8 novembre à l’Ancienne Belgique à Bruxelles et ai tenté de faire un duo avec lui… Le résultat est à voir dans la vidéo ci-dessus.

Répétition spectacle Bastian Baket et 200 choristes : Tous en coeur

Je terminerai cet article en vous parlant de ma premère fan Suisse. Petit selfie de son twitter :

fan-suisse-oc

ȇ


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte