Qu’il soit pris au riad ou à l’extérieur, notre journée commençait toujours par un petit-déjeuner copieux! De temps en temps c’est au Kasbah Café que nous allions nous poser – situé sur une des artères principales du quartier, il vous permet de voir depuis votre chaise et son toit terrasse, la ville s’éveiller sous vos pieds. Ici le petit-déjeuner est presque aussi bon que celui du Sultana, c’est dire si les gens sont appliqués. Les jus de fruits sont pressés à la demande, les salades de fruits réalisées à la commande, les viennoiseries et les petits pains sont toux chaud … il faut donc prendre son temps et ne pas être trop pressé pour avoir sa commande et cela tombe bien, nous sommes en vacances! :)
le petit déjeuner à la carte du Kasbah Cafe // 9€ pour toutes ces merveilles et la demoiselle nous a en plus offert deux bouteilles d’eau!
Direction ensuite la place Jemaa el-Fna en prenant bien soin d’éviter les singes et autres charmeurs de serpents, j’en ai une peur panique et ces derniers ne se gênent pas pour vous les mettre directement sur la tête ou sur les épaules, bref, j’établis un périmètre de sécurité entre eux & moi! :) Nous voici alors à l’entrée du souk – des centaines de shops nous attendent ici, la température est plus douce et comme nous, si vous êtes chanceux et qu’il n’y a pas trop d’affluence ce jour-là, vous pourrez prendre le temps de flâner au grès des stands vous présentant mille et une merveilles: pierres, amulettes, cuivre, plantes médicinales, maquillage anciens, pouffes en cuir, tapis multicolores … imaginez ma joie!!! j’ai craqué pour des objets pour la maison, du maquillage, du thé, du henné, des huiles d’argan, de barbarie, des tissus, des broderies … et j’ai pensé à vous aussi, en rapportant certaines pièces en 10 exemplaires pour ma prochaine box DIY!! :)
Box que je suis actuellement en train de confectionner, j’ai trop hâte de vous la montrer!!!
Top en soie vintage // Pantalon print cashemere Mango // Sandales perlées Jonak // Sac en cuir Sinequanone.
les fameuses figues de barbarie, un délice dont je vous parlerai très bientôt!
De temps en temps j’ai été surprise par des stands de poules, de coqs et autres volailles vendus vivantes ou égorgées à même leurs cages … (l’odeur est assez atroce par ici), mais j’ai également croisés des cages à tortues, des lézards et autres caméléons vendus eux aussi vivants, dans des cornets de rameaux tressés … il parait que ces animaux ont des vertus médicinales une fois mangés …
Les magnifiques stands de tapis, coussins, sacs et chapeaux brodés!