Magazine Télévision

Le bon gros géant : Steven Spielberg fait vivre le géant imaginé par Roald Dahl !

Publié le 12 septembre 2014 par Bypeople_fr @bypeople_fr

Attention événement : Le plus célèbre des réalisateurs adapte le grand classique du plus apprécié des auteurs pour enfants . Steven Spielberg fait vivre le géant imaginé par Roald Dahl .

le bon gros geant

Samedi 13 septembre, comme chaque année, nous célébrons l’anniversaire de Roald Dahl. L’occasion pour nous d’annoncer la sortie du prochain film réalisé et produit par Steven Spielberg, adapté du célèbre conte « LE BON GROS GÉANT« .

Une enfant, la reine d’Angleterre et un géant bienveillant s’allient pour capturer les méchants ogres mangeurs d’hommes qui ont envahi le monde des humains. Voici une aventure pleine de fantaisie et d’imagination pour faire rêver les petits, les grands… et les très grands .

C’est Steven Spielberg, l’homme à qui l’on doit plusieurs des films les plus importants et les plus appréciés de tous les temps, qui est aux commandes de cette adaptation écrite par Melissa Mathison, avec qui il avait déjà travaillé sur « E.T. L’EXTRATERRESTRE » .

Paru en 1982, Le bon gros géant est l’un des plus célèbres livres de Roald Dahl. Il a récemment été élu parmi les 10 livres préférés des enfants depuis 150 ans. 2016 sera aussi l’année du centenaire de la naissance de Roald Dahl.

Beaucoup d’autres romans de Roald Dahl ont déjà fait l’objet d’adaptations cinématographiques à succès : Charlie et la Chocolaterie, Matilda, James et la Pêche géante, Fantastic mr. Fox

Le 13 septembre 2006 a été décrété « Journée Roald Dahl » – cela aurait été le 90e anniversaire de l’écrivain. L’événement a eu un tel retentissement qu’il est à présent fêté chaque année partout dans le monde. Ce film est une production DreamWorks Pictures et sera distribué en France par Metropolitan Filmexport.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine